Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème.
J'ai 2 classeurs, le premier qui me sert de base de donnée. Le second que je doit remplir où est mon UserForm4 et ma feuille que je doit compléter.
Mon but :
1) Dans le classeur de base, j'ai un onglet @Liste où en colonne A j'ai des chapitre de 00 à n en face j'ai des "types" d'informations lié à mes chapitres. Les numéros de chapitre doivent aller dans le Combobox1 sans doublons. Ca c'est fait.
2) Ensuite, c'est là ou je bloque. Il faut lors de la sélection d'un chapitre dans ma Combobox1, que dans ma combobox2 les éléments contenus dans la feuille @Information colonne I qui se rapporte à mes "types" apparaisse. Je pense que c'est un tableau à 2 dimension qu'il faut mais je ne sais pas comment l'exploiter après
Par exemple : Dans la feuille @Liste:
00 Toto 00 Tata 01 Toto 01 Titi
Dans ma colonne I j'ai comme nom XXX_VV_Toto_001, XXX_VV_Tata_001,XXX_VV_Tata_002, XXX_VV_Tata_003,XXX_VV_Titi_001, etc..
les XXX_VV_ sont identique dans toute la colonnes
Je voudrait que c'est info soit dans la combobox2.
3) Une fois choisi dans la combobox2, que les informations de la colonne A se trouve dans le TextBox16
4) il faut que je trouve comment savoir si une case à une croix avec les bordures, pour dire que si y a, il me faut masquer ou rendre inactif un Textbox ou une Combobox je sais que c'est .Enabled, mais lire la bordure de la case c'est pas faire.
Merci du coup de main.
A chaque avancement je mettrais le code que j'ai réalisé
Pour remplir ma ComboBox1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 v_Sheet = "@Liste" For i = 1 To Sheets(v_Sheet).Range("A65536").End(xlUp).Row ComboBox1 = Sheets(v_Sheet).Range("A" & i) If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Sheets(v_Sheet).Range("A" & i) ComboBox1.Value = "" Next i
Partager