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C Discussion :

probleme de pointeur ? return array


Sujet :

C

  1. #21
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    Avatar de Emmanuel Delahaye
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    Citation Envoyé par Funraill.net
    jsuis encore debutant en c...
    Et tu veux déjà manipuler des tableaux dynamiques à 3 dimensions ? T'es pas un peu tombé sur la tête, là ?

    Reprenons.

    Le tableau dont tu as besoin as-t-il une taille connue à la compilation ou à l'exécution ?
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  2. #22
    Membre averti Avatar de Jack_serious
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    Citation Envoyé par Funraill.net
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    unsigned char ***loadTexture(char *fichier, int l, int h){
     
    	/**
             * Varriable Local */
     	unsigned char ***texture[l][h][3];
    Il y a confusion ici.
    De une, tu ne peux pas declarer un tableau de taille variable.
    D'ailleurs ton compilateur a du te le signaler dans sa grande gentillesse.
    Soit la taille est connue par avance, auquel cas tu le declares avec un taille constante, soit la taille est variable, auquel cas il faut allouer.

    Et de toute facon, vu que ce tableau doit encore exister a la sortie de la fonction, tu es oblige de l'allouer.

    Ensuite, tu as simplement besoin d'un tableau a 3 dimensions. Ici tu en a declare un a six dimensions. Ca fait un peu trop.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	texture = malloc(400 * sizeof(*texture));
    	if(texture == NULL){
          printf("Erreur: Memoire insufisante !");
          //exit(1);
    	}
    Pourquoi 400 ? Ne serait-ce pas plutot h ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     	// On formate le tableau de sortie pour OpenGL
     	for(i=0; i<h; i++)
             {
     	    for(j=0;j<l;j++)
                 {
     		texture[i][j][0] = image[i*h*3+j*3];
     		texture[i][j][1] = image[i*h*3+j*3+1];
     		texture[i][j][2] = image[i*h*3+j*3+2]; 		/*printf("textureR:%d\ntextureG:%d\ntextureB:%d\n",texture[i][j][0],texture[i][j][0],texture[i][j][0]);*/
     	     }
     	 } 
    	return(texture);
    }
    La, non.

    Tu n'as alloue que la premiere dimension du tableau.
    Il faut allouer le reste.

    Ca devrait ressembler a ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(i=0; i<h; i++)
        {
          texture[i] = malloc(l * sizeof(*(texture[i])));
          if (texture[i] == NULL)
            {
              /*
              ** Traitement de l'erreur
              */
            }
          for(j=0;j<l;j++)
            {
              texture[i][j] = malloc(3 * sizeof(*(texture[i][j])));
              if (texture[i][j] == NULL)
                {
                  /*
                  ** Traitement de l'erreur
                  */
                }
              texture[i][j][0] = image[i*h*3+j*3];
              texture[i][j][1] = image[i*h*3+j*3+1];
              texture[i][j][2] = image[i*h*3+j*3+2];
              /*       printf("textureR:%d\ntextureG:%d\ntextureB:%d\n",texture[i][j][0],texture[i][j][0],texture[i][j][0]); */
            }
        }
    Et surtout on n'oublie pas de tout liberer apres.
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

  3. #23
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    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye
    Et tu veux déjà manipuler des tableaux dynamiques à 3 dimensions ? T'es pas un peu tombé sur la tête, là ?
    Euh, accuse-moi de dipterophilie si tu veux, mais je crois bien que seules deux des trois dimensions sont dynamiques...
    Ce qui est déjà beaucoup pour un débutant, je te l'accorde.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #24
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    alors funraill.net pb résolu ou non ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

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