Salut,
Je me doute que le titre n'est pas clair, il est à l'image de mon problème.
J'ai dans mon programme (simplifié plus bas), une liste de boutons accolés à des OptionMenu. Tous ces boutons vont appeler la même fonction (l'affichage d'un formulaire).
Je souhaite lors de l'appelle de cette fonction l'export des 'text' des boutons, ainsi que les choix fait dans les OptionMenu correspondant.
J'ai encapsulé les couples bouton-OptionMenu dans des frames en me disant que ça pouvait être utile pour résoudre mon problème.
La frame1 n'est pas vraiment utile j'imagine mais je la laisse car les parties de mon programme principale sont découpée en frame.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Appli: def __init__(self): self.root = Tk() Label(self.root, text ='Choix:').grid(row =0, column =1, padx =20) self.frame1 = Frame(self.root, borderwidth=4, relief=GROOVE) self.frame1.grid(row =1, column =0) for i in range(4): fra = Frame(self.frame1, borderwidth=2, relief=RAISED) fra.grid() Button(fra, text ='Bouton'+str(i), command =self.affich).grid(row =i,column =0) choix = StringVar() OptionMenu(fra, choix, *['ab','cd','ef']).grid(row =i,column =1) self.root.mainloop() def affich(self): Label(self.root, text ='ici le texte du bouton cliquer et celui de l OptionMenu correnspondant').grid(row =1, column =1) from Tkinter import * f=Appli()
Existe-il un moyen de différencier les actions déclencheur d'une fonction? De détecter si c'est le bouton 1 ou 2 qui l'appelle?
Partager