Bonjour à tous,
J'ai dans mes colonnes A / B et D une mise en forme conditionnelle. Pour A et B je recherche les doublons, et pour D je recherche la valeur 1. Dans chaque colonne j'applique la règle de format = Police rouge.
Je souhaite ensuite supprimer automatiquement les lignes qui contiennent un caractère en police rouge dans une des colonnes. Pour cela j'ai la Macro suivante :
Mon problème est que lors de l'application de la mise en forme conditionnelle, le format n'est pas le Font.Color = 255 il s'agit d'un format du type Selection.FormatConditions(1).Font
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Suppression_doublons() Dim MyRange As Range Dim L As Long Set MyRange = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion For L = MyRange.Rows.Count To 1 Step -1 If MyRange(L, 1).FormatConditions(1).Font.Color = 255 Then MyRange(L, 1).EntireRow.Delete If MyRange(L, 2).Font.Color = 255 Then MyRange(L, 2).EntireRow.Delete If MyRange(L, 4).Font.Color = 255 Then MyRange(L, 4).EntireRow.Delete Next End Sub
.Color = 255
Donc ma macro ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à trouver comment supprimer ces lignes avec un format conditionnel.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance de votre aide,
Aurélien
Partager