Bonjour,
Voilà mon problème. J'utilise MySQL Workbench. J'ai créé depuis, un moment, une base gestion de stock en local 127.0.0.1 sur port 3306 et user : root avec un mdp.
J'arrive à m'y connecter.
Je souhaite exporter cette base de données sur un serveur distant de l'entreprise ou je travaille. son adresse IP étant 192.168.42.3 et sur le port 3389.
Pour s'y connecter il faut s'identifier avec les identifiants de mon patron.
Quand j'effectue un ping sur cette adresse on me répond bien.
Là où il existe un malaise c'est que lorsque que je veux me connecter à cette adresse la connexion échoue.
J'ai essayé le 3306 et le 3399 que m'a proposé le service informatique de l'entreprise. Lorsque que je teste le deux, la connexion échoue tandis qu'avec le 3389 la connexion me dit qu'elle est perdu : "Lost connection to MySQL server at 'waiting for initial communication packet', system error: 10060
Je l'ai tapé l'erreur sur internet. Ils disent qu'il y a peut être un pare feu à autoriser. Du coup j'ai autorisé tout ce qui était en rapport avec MySQL (ce qui était déjà fait d'ailleurs) et même les port dans les entrants et sortants.
Il doit y avoir des fichiers my.ini ou my.cnf à modifier. Je trouve le my.ini mais pas le my.cnf
En vérité je souhaite exporter un projet en langage visual basic qui utilise ma base de données pour gérer le stock sur ce serveur COMMUN( Z: ) de l'entreprise pour qu'il puisse l'utiliser. Je n'y arrive donc pas.
J'ai déjà posté mon problème sur un forum en VB.NET mais à force ils ne savaient plus quoi répondre alors je me tourne vers vous.
Voici le lien de mon postage sur le vb.net avec les capture d'écran en prime.
http://www.developpez.net/forums/d15...2/#post8656951
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager