IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Exporter base de données mysql sur un serveur distant

Sujet :

Administration MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Exporter base de données mysql sur un serveur distant
    Bonjour,
    Voilà mon problème. J'utilise MySQL Workbench. J'ai créé depuis, un moment, une base gestion de stock en local 127.0.0.1 sur port 3306 et user : root avec un mdp.
    J'arrive à m'y connecter.
    Je souhaite exporter cette base de données sur un serveur distant de l'entreprise ou je travaille. son adresse IP étant 192.168.42.3 et sur le port 3389.
    Pour s'y connecter il faut s'identifier avec les identifiants de mon patron.
    Quand j'effectue un ping sur cette adresse on me répond bien.
    Là où il existe un malaise c'est que lorsque que je veux me connecter à cette adresse la connexion échoue.
    J'ai essayé le 3306 et le 3399 que m'a proposé le service informatique de l'entreprise. Lorsque que je teste le deux, la connexion échoue tandis qu'avec le 3389 la connexion me dit qu'elle est perdu : "Lost connection to MySQL server at 'waiting for initial communication packet', system error: 10060
    Je l'ai tapé l'erreur sur internet. Ils disent qu'il y a peut être un pare feu à autoriser. Du coup j'ai autorisé tout ce qui était en rapport avec MySQL (ce qui était déjà fait d'ailleurs) et même les port dans les entrants et sortants.
    Il doit y avoir des fichiers my.ini ou my.cnf à modifier. Je trouve le my.ini mais pas le my.cnf

En vérité je souhaite exporter un projet en langage visual basic qui utilise ma base de données pour gérer le stock sur ce serveur COMMUN( Z: ) de l'entreprise pour qu'il puisse l'utiliser. Je n'y arrive donc pas.

J'ai déjà posté mon problème sur un forum en VB.NET mais à force ils ne savaient plus quoi répondre alors je me tourne vers vous.
    Voici le lien de mon postage sur le vb.net avec les capture d'écran en prime.
    http://www.developpez.net/forums/d15...2/#post8656951
    Merci d'avance pour vos réponses.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si vous avez ne serait-ce que le début d'une piste je suis preneur car le projet doit être fonctionnel en milieu de semaine prochaine. Oui j'ai la pression ^^
    N'hésitez pas à me poser des questions !

Modérateur

Profil pro
    dba
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

C'est en effet assez confus.

Reprenons au début : quelle machine va héberger la base de données ?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce sont les ordinateurs de l'entreprise. Les ordi peuvent se connecter au serveur générale de l'entreprise. un COMMUN permet de partager des fichiers instantanément. En gros, je me suis dis que mettre tous mes fichiers là dedans permettrait aux autres ordi de pouvoir utiliser la base de données et mon logiciel. Ce n'est donc pas le cas.
    Comment dois-je procéder à votre avis ?
    J'ai réussi à exporter ma base de données sur le commun en format mabase.sql

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En revanche, quand je souhaite ouvrir l'application MySQL workbench sur les autres ordi elle s'ouvre mais je ne peux pas l'utiliser car l'appli plante. Je suis obligé de la fermer. Erreur de CRASH ou un truc comme ça. Tout comme visual studio d'ailleurs.

Modérateur

Profil pro
    dba
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par anto942 Voir le message
    J'ai réussi à exporter ma base de données sur le commun en format mabase.sql
    Cela ne suffit pas...

Il faut un serveur SQL, (MySQL en l'occurence).

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Salut anto942.

Citation Envoyé par anto942
    Je souhaite exporter cette base de données sur un serveur distant de l'entreprise ou je travaille. son adresse IP étant 192.168.42.3 et sur le port 3389.
    Pour exporter votre base de données, vous vous mettez dans votre phpMyAdmin, vous cliquez sur le nom de votre base de données (colonne de gauche), puis ensuite sur l'onglet exporter.
    Je pense que vous savez faire cela. Donc votre problème n'est pas une question de manipulation mais d'autorisation.

En ce qui concerne le transfert du fichier "mabase.sql", cela doit se faire avec le phpmyadmin de votre autre serveur mysql (COMMUN).
    Avez-vous un accès à cet autre phpmyadmin ? Je pense que l'accès existe mais que vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
    Demandez au responsable de ce phpMyAdmin COMMUN de vous donner les autorisations pour faire le transfert de votre base de données.

Ou encore, utilisez une clef USB, un email ou je ne sais quoi d'autre pour faire le transfert de votre mabase.sql.
    Puis rendrez-vous dans la salle où se trouve ce serveur mysql COMMUN pour faire l'import de votre base de données.

Quand j'effectue un ping sur cette adresse on me répond bien.
    Faire un ping sur l'adresse ip local 192.168.42.3 ne vous dira pas si vous êtes autorisé ou pas.
    Cela signifie que le chemin vers cette adresse ip local est accessible par le réseau et c'est tout.
    Autrement dit, depuis votre ordinateur, c'est-à-dire la branche réseau où vous vous trouvez, cette adresse IP est visible et accessible.

Pour s'y connecter il faut s'identifier avec les identifiants de mon patron.
    Et du coup, c'est là que ça coince !
    Il se peut que l'identifiant de votre patron soit uniquement local sur le serveur mysql distant (COMMUN).
    Il faut regarder comment ce compte user a été déclaré dans le serveur mysql.

Il faut se mettre dans le phpmyadmin distant (COMMUN), puis cliquez sur l'onglet "Comptes d'utilisateurs".
    Dans la colonne "nom d'utilisateur", vous recherchez le nom du user de votre patron.
    Ensuite, vous regardez la colonne "nom d'hôte". Si c'est "localhost" ou "127.0.0.1", c'est local au serveur, donc vous n'êtes pas autorisé pour un accès distant.

Là où il existe un malaise c'est que lorsque que je veux me connecter à cette adresse la connexion échoue.
    Nous ne pouvons pas devinez comment ont été déclarés les connexions vers votre serveur mysql distant.
    Ce sont les experts réseaux de votre entreprise qui sont les plus à même d'y répondre.

Lorsque que je teste le deux, la connexion échoue tandis qu'avec le 3389 la connexion me dit qu'elle est perdu : "Lost connection to MySQL server at 'waiting for initial communication packet', system error: 10060
    Pour accéder à votre serveur mysql distant, vous devez tapez comme adresse ip "192.168.42.3:3389".

Avez-vous essayez ceci : "telnet 192.168.42.3 3389" ? Et quel est le résultat que vous obtenez ?

Ils disent qu'il y a peut être un pare feu à autoriser. Du coup j'ai autorisé tout ce qui était en rapport avec MySQL (ce qui était déjà fait d'ailleurs) et même les port dans les entrants et sortants.
    Je ne pense que le pare-feu de votre ordinateur soit en cause, mais bien une autorisation qui vous manque.

Il doit y avoir des fichiers my.ini ou my.cnf à modifier. Je trouve le my.ini mais pas le my.cnf
    Si vous trouvez le "my.ini", c'est que vous êtes sous Windows, si vous trouvez le "my.cnf", vous êtes sous Linux.
    C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux fichiers.

Que voulez-vous modifier dans ce fichier de paramétrage de MySql ? Et pour quelle raison ?

En vérité je souhaite exporter un projet en langage visual basic qui utilise ma base de données pour gérer le stock sur ce serveur COMMUN( Z: ) de l'entreprise pour qu'il puisse l'utiliser. Je n'y arrive donc pas.
    Vous n'arrivez pas à faire quoi exactement ?

Pour exporter votre projet Visual Basic sur le disque Z:, il vous faut les autorisations pour le faire.
    Demandez dans votre entreprise comment les autres projets ont été mise en production, sur votre serveur MySql COMMUN ?

Vos problème ne concerne pas MySql mais la façon dont votre environnement a été construit.
    Cela concerne des spécificités propre à votre entreprise. Personne ne vous encadre dans votre entreprise ?
    N'y-a-t-il pas un chef de projet ou un responsable qui connait l'environnement de votre entreprise ?
    Sans la méthode à suivre, ni les autorisations, vous ne pouvez pas livrer votre projet.
    Et nous sommes d'aucune utilité dans ce qui est spécifique à votre entreprise.

@+

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci artemus pour votre réponse.
    J'ai exporté ma base grâce à MySQL workbench. J'ai ouvert l'instance du server en local 127.0.0.1 et cliqué sur export data. je l'ai donc exporté sur mon COMMUN.
    Ainsi, je ne comprends pas quand vous dites si je peux avoir les accès à mon phpmyadmin distant car je n'utilise pas de page web ou de base de données phpmyadmin. Le serveur que l'entreprise utilise est un serveur de partage de fichiers. Quand je tape la commande ipconfig /all dans mon cmd je vois apparaître l'adresse IP 192.168.42.3 à côté marqué serveur DNS et serveur DHCP. Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire. En tout cas je ne vois pas comment puis je utiliser phpmyadmin car ma base de données est orchestrée par MySQL workbench. Je vous met donc les propriétés de mon réseau commun si elles peuvent être utile à la compréhension :

Nom : z1.png
Affichages : 2995
Taille : 13,2 KoNom : z2.png
Affichages : 2971
Taille : 9,3 KoNom : z3.png
Affichages : 3012
Taille : 21,4 Ko

Quand vous dites si j'ai essayé avec la commande Telnet, dans mon cmd il ne reconnaît pas la commande. Dois-je bien l'écrire dans l'invite de commande cmd ou ailleurs ?

en ce qui concerne l'utilisation des identifiants de mon patron en effet ils permettent de se connecter en local car lorsque je veux utiliser le réseau commun on me demande les identifiants avec cette fenêtre :
    Nom : 13383482_10206315578635373_1083385120_o.jpg
Affichages : 2947
Taille : 80,0 Ko

Ce que je ne comprend pas c'est que je peux me connecter d'un autre ordinateur en utilisant ces même identifiants qui me permettent l'accès au réseau de l'entreprise.
    Ai-je loupé quelque chose ?

Je voulais trouver mon fichier my.ini pour voir s'il fallait changer le port qui est 3306 par défaut vu que j'utilise le 3389. Dans ce fichier le port est bien 3306.

Demain j'appellerai le service informatique de l'entreprise pour leur demander comment est orchestré ce serveur, de savoir comment avoir des autorisations liés à l'implantation de ces logiciels et ce qui est nécessaire pour que vous puissiez comprendre et je l'espère résoudre mon problème.

En gros je suis arrivé à mettre la publication de mon logiciel sur le serveur et de l'installer sur un autre ordi. Le problème étant toujours la connexion car dans le programme j'initialise chaque chargement de mes pages par une chaine de connexion qui est locale. Il suffirai de la changer avec l'adresse IP correspondante. Mais bon, pour cela je dois savoir comment peut fonctionner cette connexion pour la faire fonctionner bordel !

J'ai remarqué que lorsque j'utilise l'ordi portable de mon patron, je peux installer la publication de mon projet et ouvrir correctement MySQL workbench. Tandis que sur l'ordi client léger de mon collègue quand j'ouvre workbench il cesse directement de fonctionner. n'est ce pas le même reseaeu ? pourtant c'est bien COMMUN de partout ! Enfin, je poserai cette question au service info.

Et encore merci pour votre réponse Artemus !!

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut anto942.

Il y a peut être un problème de vocabulaire.

J'ai exporté ma base grâce à MySQL workbench.
    Je ne suis pas sous MySql Workbench, mais sous WampServer qui comprend entre autre le serveur MySql (version 5.7.13), le serveur Apache (version 2.4.20), ainsi que php (version 7.0.7) et l'utilitaire phpMyAdmin (version 4.6.2).
    Et le système d'exploitation de mon ordinateur est Windows 10 PRO, version 64 bits.

Quand je parle d'exporter, il s'agit d'une option sous l'utilitaire graphique phpmyadmin, qui va me produire un fichier text suffixé par ".sql".
    Dans ce fichier, vous avez tout le déchargement de votre base de données, contenant des create database, des create table, des insert et éventuellement des create trigger, create procedure ...

J'ai ouvert l'instance du server en local 127.0.0.1 et cliqué sur export data. je l'ai donc exporté sur mon COMMUN.
    Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "exporter".

Quand on parle d'exporter, il s'agit du vidage (dump en anglais) de votre base de données dans un format text dont le fichier est suffixé par ".sql".
    Cette opération se fait en local, sur votre ordinateur personnel, genre windows.

Pour mettre votre base de données, contenu dans le fichier "mabase.sql", dans le serveur mysql distant (COMMUN), vous devez utiliser l'utilitaire PhpMyAdmin de ce serveur mysql distant (COMMUN), qui n'est pas le même que celui que vous avez utilisez pour décharger ce fichier.

Maintenant, vous devez utiliser l'option "importer" par rappatrier ce fichier dans le serveur mysql distant COMMUN.

Il existe un utilitaire de nom "mysqldump" qui, en ligne de commande, fait la même chose que l'option export sous PhpMyAdmin.

Ainsi, je ne comprends pas quand vous dites si je peux avoir les accès à mon phpmyadmin distant car je n'utilise pas de page web ou de base de données phpmyadmin.
    J'ai un peu de mal à vous comprendre. Est-ce que vous connaissez PhpMyAdmin ?
    Il se peut que vous utilisez autre chose pour administrer vos bases de données sous workbench.

Le serveur que l'entreprise utilise est un serveur de partage de fichiers.
    Je sais ce qu'est un serveur de fichier.

Quand je tape la commande ipconfig /all dans mon cmd je vois apparaître l'adresse IP 192.168.42.3 à côté marqué serveur DNS et serveur DHCP. Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire.
    DNS signifie "domain name system". C'est le serveur des noms de domaines.
    DHCP signifie "Dynamic Host Configuration Protocol", c'est le serveur d'attribution des adresses ip dynamique (et aussi statique) de votre réseau.

Cela signifie que cette adresse IP est aussi une passerelle de communication vers internet.

En tout cas je ne vois pas comment puis je utiliser phpmyadmin car ma base de données est orchestrée par MySQL workbench.
    Si vous ne connaissez pas PhpMyAdmin, il met difficile de vous aider.

Je vous met donc les propriétés de mon réseau commun si elles peuvent être utile à la compréhension :
    La première image (Propriétés de : commun (//data)) concerne un répertoire partagé qui est accessible sur votre ordinateur.
    A priori, vous avez un "contrôle total" dans ce répertoire. C'est bien, mais ce n'est pas de cela dont je parlais.

Vous devez utiliser les utilitaires de MySql pour rappatrier votre fichier "mabase.sql", afin d'introduire (importer) votre base de données dans le serveur MySql.

Quand vous dites si j'ai essayé avec la commande Telnet, dans mon cmd il ne reconnaît pas la commande. Dois-je bien l'écrire dans l'invite de commande cmd ou ailleurs ?
    Oui, cela se tape dans l'invite de commande windows. Il se peut que TELNET ne soit pas installé chez vous.

en ce qui concerne l'utilisation des identifiants de mon patron en effet ils permettent de se connecter en local car lorsque je veux utiliser le réseau commun on me demande les identifiants avec cette fenêtre :
    Ce que je ne comprends pas c'est que je peux me connecter d'un autre ordinateur en utilisant ces même identifiants qui me permettent l'accès au réseau de l'entreprise.
    Les autorisations dont vous me parlez, sont des autorisations de type réseau afin de se connecter à un répertoire en particulier.

Ai-je loupé quelque chose ?
    Les autorisations dont je vous parle, sont des autorisations d'accès à votre serveur MySql. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je voulais trouver mon fichier my.ini pour voir s'il fallait changer le port qui est 3306 par défaut vu que j'utilise le 3389. Dans ce fichier le port est bien 3306.
    Mais pourquoi voulez-vous modifier le port 3306 en 3389 ?

En toute logique, vous avez deux serveurs MySql qui fonctionnent normalement.
    Vous devez trouver le moyen de vous connecter au serveur MySql distant COMMUN, qui se trouve en toute logique sur le répertoire de nom COMMUN.

Demain j'appellerai le service informatique de l'entreprise pour leur demander comment est orchestré ce serveur, de savoir comment avoir des autorisations liés à l'implantation de ces logiciels ...
    Vous auriez dû commencer par là !

Il vous faut demander les accès ainsi que les autorisations pour transférer votre fichier "mabase.sql" depuis votre ordinateur vers le serveur mysql distant.
    Il se peut que le transfère, se résume à une copie de chez vous, dans le répertoire COMMUN, puisque vous avez un "contrôle total".

Ensuite, vous devez vous trouver sur le serveur MySql, là où se trouve le répertoire COMMUN, et accéder à l'utilitaire PhpMyAdmin, ou un autre afin d'importer ce fichier pour créer et rappatriber votre base de données.

... et ce qui est nécessaire pour que vous puissiez comprendre et je l'espère résoudre mon problème.
    Je suis comme aieeeuuuuu, "C'est en effet assez confus.".

Hormi le transfert du fichier "mabase.sql" sur le serveur MySql, je n'ai pas bien compris les autres problèmes que vous rencontrez.

En gros je suis arrivé à mettre la publication de mon logiciel sur le serveur et de l'installer sur un autre ordi.
    Est-ce que vous parlez bien de votre application écrite en Visual Basic ?

Le problème étant toujours la connexion car dans le programme j'initialise chaque chargement de mes pages par une chaine de connexion qui est locale.
    Ce serveur MySql existe-t-il sur le serveur de nom COMMUN ?
    A priori, oui, car vous parlez d'une part de l'adresse IP 192.168.42.3 et du port 3389.
    Donc si j'ai bien compris, depuis votre application, vous n'arrivez pas à vous connecter à votre base de données.
    Pour ce qui est du code Visual Basic, désolé, je ne peux pas vous aider.

Pour ce qui est de la connexion, en tout cas chez moi, tout passe par le serveur Apache.

Pour accéder à votre serveur MySql, l'adresse d'hébergement doit être connue sur le réseau et sur l'ordinateur où est hébergé votre application.

Je ne sais pas si c'est la même démarche, mais je vous indique ce que je fais si je désire mettre mon serveur WEB (serveur Apache + Serveur MySql) en accès depuis internet.
    Je vous conseille de lire ma page wampserveur.

1) modifier le fichier hosts de votre ordinateur personnel.
    C'est l'ordinateur client et non le serveur web distant. Voir le paragraphe 8).
    vous mettez : "192.168.42.3 mon-site".
    Ce "mon-site" est le nom du site web, donc le nom sous lequel vous désirez accéder à votre serveur WEB.
    En faisant ce lien entre votre adresse ip et le nom de votre site, vous résolvez le problème du DNS.

2) il faut modifier la box afin de rediriger les flux entrant (donc depuis internet) vers votre serveur WEB.
    Voir le paragraphe 23). Il s'agit d'une NEUFBOX de chez SFR, mais le principe reste le même.
    Mais vu que vous êtes dans un intranet, il se peut que cette problématique de la translation des ports ne vous sert à rien.
    Normalement, le fichier hosts devrait suffire.

3) créer un virtualHosts dans le fichier httpd.conf du serveur Apache.
    Là aussi, je ne sais pas si cela vous concerne. Voir le paragraphe 7).

4) en ce qui concerne les accès à la base de données sous MySql, vous devez créer un compte utilisateur sous PhpMyAdmin ou en ligne de commande.
    --> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/grant.html

Il faut attribuer des droits, genre "usage" qui sont : insert, update, delete et select.
    Ainsi qu'un mot de passe, cela va de soit.

En ce qui concerne le nom d'hôte, il faudra mettre '%' et non 'localhost' ou '127.0.0.1' ce qui aura pour conséquence d'être restreint en local.

5) Les accès devront se faire avec ce compte utilisateur.
    Il y a quatre paramètres à connaitre :
    --> nom du serveur mysql
    --> nom d'utilisateur
    --> mot de passe
    --> nom de la base de données.

C'est très stressant d'avoir bossé 2 mois sur un programme à concevoir et de ne pas pouvoir l'installer sur le serveur ma date butoir étant le 15 Juin !
    Vous aimez vivre dangereusement ! Et que dit votre directeur de stage ?

@+

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour artemus. Le service info n'a pas répondu peut être fermé ou je sais pas.
    en tapant ipconfig dans ma commande j'ai récupérer l'adresse IP de la carte réseau :
    Nom : cmd.png
Affichages : 2929
Taille : 17,9 Ko

En tout cas oui je connais bien phpmyadmin. Je l'ai utilisé en cours.
    Je l'avais déjà donc pour bien faire les choses je l'ai désinstallé comme dans votre tutoriel. J'ai suivi les étapes que vous dites de faire :
    Nom : zia.png
Affichages : 2934
Taille : 28,7 KoNom : zia1.png
Affichages : 2939
Taille : 27,5 KoNom : zia2.png
Affichages : 2846
Taille : 66,9 Ko

si je tape l'adresse IP ainsi que le site la page n'existe pas. Ai-je oublier quelque chose ?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut anto942.

Je n'ai toujours pas compris ce que vous essayez de faire.
    Est-ce juste une connexion applicative (VISUAL BASIC) vers le serveur MySql ?

Si le serveur MySql existe déjà, et si c'est un accès applicatif, il vous faut les paramètres suivants :
    --> nom du serveur : adresse ip = 192.168.42.3 et port 3389.
    D'où l'écriture "192.168.42.3:3389".

--> nom du compte : toto
    c'est ce compte utilisateur qui est déclaré dans MySql.
    Il faut vérifié s'il existe et quel est le nom d'hôte qui est associé.

--> mot de passe du compte toto.

--> nom de la base de données dans votre serveur MySql qui se trouve à l'adresse ip 192.168.42.3.

Il vous faut aussi connaitre le nom du driver que vous allez utiliser.
    En ce qui concerne VISUAL BASIC, je suppose que c'est ODBC (à vrai dire, j'en sais rien, mais je suppose que c'est cela).

Ici, un exemple d'accès au SGBDR Microsoft SQL Server Express 2014, au travers du driver ODBC de SQL Server.
    Le nom de l'instance du serveur SQL Server se nomme "orion\sqlexpress", qui est local chez moi.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    <?php
    /*-----------------------------------------------------*/
    /* Informations pour la connexion à la base de données */
    /*-----------------------------------------------------*/

$dsn      = "odbc:driver={sql server};server=orion\sqlexpress;database=My_Base";
    $userid   = "";
    $password = "";

$options  = array(
    	PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES french_ci_as",
    	PDO::ATTR_CASE               => PDO::CASE_LOWER,
    	PDO::ATTR_ERRMODE            => PDO::ERRMODE_EXCEPTION
    );

/*----------------------*/
    /* Connexion au Serveur */
    /*----------------------*/

try {
    	$link = new pdo($dsn, $userid, $password, $options);
    }
    catch (Exception $e)
    {
    	echo "Connection à SQL Server impossible : ", htmlentities($e->getMessage());
    	die();
    }
    ?>
    @+

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Reprenons un peu.
    Sur mon COMMUN je n'ai pas installé Microsoft server SQL express 2014 il n'y a donc pas de serveur sql installé sur cet emplacement.
    Comment dois-je m'y prendre car je vois qu'il y a du pHp à écrire ?
    Si j'installe ce logiciel sur mon emplacement souhaité et qu'ensuite j'effectue la manipulation précédente qui ne fonctionnait pas cela devrait marcher je pense.
    Est-ce grave si lors de l'installation la racine se trouve sur mon C: et pas sur mon reseau ? Si je déplace sur mon reseau ce devrait le faire ?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai appelé le service info de l'entreprise et j'en sais un peu mieux. Je n'arrivais pas à installer Microsoft server sql express 2014 car le serveur de l'entreprise n'accepte pas cette version. Le technicien m'a signalé que le serveur est orchestré par small business server 2011 standard. Il m'a donc demandé de trouver une version SQL qui serait compatible avec ce dernier. Avez-vous une idée ?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai les droits d'administrateurs du service info. Avec de la persévérance ils ont décidé de me les donner.
    Petit blem quand j'installe wampserver il installe toujours sur le C: et non sur le reseau DATA commun. (Quand je clic sur Browse il ne me trouve pas le reseau) En plus quand je l'installe sur le C: il me dis qu'il manque une dll : msvcr110.dll
    Même après ça j'ai des problèmes d'installations.

Modérateur

Profil pro
    dba
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Que vient faire MS SQL Server 2014 dans tous ça ?

De ce que j'ai compris :
    1/ vous avez développé une application en php, utilisant une base de données MySql, le tout étant installé sur votre machine.
    2/ vous voulez rendre cette application accessible depuis un autre poste pour montrer le résultat de votre travail (pour une soutenance ou autre ?)

C'est bien ça ?

Vous avez donc un serveur web (Apache), et un serveur de base de données ,SGBD, (MySQL)

C'est toujours ça ?

Comme tout est en local sur votre machine, votre serveur web interprète le php, lequel accède à votre serveur de base de données.

Le plus simple à ce stade, est de rendre votre serveur web accessible depuis un autre poste, le reste fonctionnera comme avant.

Je vous conseille un peu de recherche et de lecture sur la notion d'architecture client/serveur pour mieux comprendre ce que vous être en train d'essayer de faire.

Si vous voulez réellement que tout soit sur "le serveur de l'entreprise", alors il faudra installer sur celui-ci (depuis celui-ci), les mêmes composants que ceux installés sur votre machine : serveur de base de données, serveur web,...

Discussions similaires

1. Importer une base de données locale sur mon serveur distant
    Par carber dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2014, 10h17
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2008, 10h39
  3. Attaquer une base MySQL sur un serveur distant
    Par champmart dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 11h57
  4. Réponses: 6