IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'europe prépare discrètement la chute vertigineuse de l'Euro

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut L'europe prépare discrètement la chute vertigineuse de l'Euro
    L'europe prépare discrètement la chute vertigineuse de l'Euro
    Le pacte de stabilité européen est mort

    Étant donné que la France et le plus gros des états Européens (Espagne, Italie, Grèce, ... ) ne pourra jamais rembourser leur dette en euro, la solution qui reste c'est de dévaluer l'euro (cela à déjà commencé avec 20% de baisse par rapport au $ ) pour que ça devienne une monnaie de singe, ce qui ferai disparaitre du même coup la dette, c'est que qui se faisait autrefois par les états déficitaires dans le temps avant l'arrivée de l'Europe et de l'Euro.
    Du coup le programme du FN de revenir au franc deviens obsolète car l'euro va devenir une monnaie faible comme l'était le Franc autrefois... Les riches allemands qui sont contre mais qui sont en minorité en Europe n'auront plus qu'à vendre leurs actifs en euro et à acheter à la place de l'immobilier, de l'or, ou des actifs en livres ou en franc suisse, l'euro va bientôt avoir autant de valeur que du papier cul.
    C'est la fête, déficit à gogo pour tous le monde, retour aux années 70 !

    Nom : eurdo.PNG
Affichages : 878
Taille : 16,8 Ko

    <<Le pacte de stabilité européen est mort
    Mi-mai, la Commission européenne a annoncé qu’elle décalait au mois de juillet sa décision de déclencher (ou non) un contraignant processus de surveillance budgétaire, pouvant déboucher sur une sanction, à l’encontre de l’Espagne et du Portugal. Madrid et Lisbonne avaient pourtant largement raté leurs « cibles » de déficit public pour 2015 (5,1 % du produit intérieur brut au lieu des 4,2 % attendus dans le cas espagnol, 4,4 % au lieu des 2,7 % prévus pour le Portugal).
    Une marge d’erreur de 0,1 ou 0,2 point de PIB, passe encore ; mais avec près de 1 point d’écart dans les deux cas, il était impossible de fermer les yeux. C’est pourtant ce qu’a fait la Commission européenne, prenant des libertés manifestes avec le pacte de stabilité et de croissance, et sa fameuse cible d’un déficit public au-dessous des 3 % du PIB pour les pays membres. En 2015 déjà, la France était passée à un cheveu de la sanction, grâce à un très opportun rapport interne de la Commission, qui mettait comme par hasard en doute la « non-conformité » de son budget 2014 avec le pacte…
    Quand l’eurozone n’en avait pas encore vraiment fini avec la crise, Bruxelles répétait, comme Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, que ce pacte, renforcé entre 2011 et 2013, constituait la clé de voûte de l’eurozone et qu’il était un dispositif essentiel pour assurer un minimum de convergence entre les pays partageant la monnaie unique, et, partant, pour rassurer les marchés financiers sur la pérennité de cette dernière.
    des déficits publics espagnol et portugais... Source >>
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tu vas faire plaisir à Deuche.
    Et comme quoi on a pas besoin d'avoir le Franc pour dévaluer :p

    Part contre il y a une petite différence entre les années 70 et maintenant.
    Avant il n'y avait seulement certains états avaient des dettes.
    Aujourd'hui tout les pays sont plus ou moins dans la même situation.

    Le pacte de stabilité européen est mort
    Euh il a déjà été en vie? Parce que depuis l'€ la France et plusieurs autres pays non jamais respecter celui-ci.

    ps: Je suppose que lors de la mise en place du pacte, tu critiquais celui-ci et maintenant tu critiques le fait qu'on ne le respecte pas

    ps2: Quand l'€ était à 1.40 tout le monde critiquait, on situait la bonne fourchette entre 1 et 1.20 donc pour l'instant je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'€ se case la gueule
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps: Je suppose que lors de la mise en place du pacte, tu critiquais celui-ci et maintenant tu critiques le fait qu'on ne le respecte pas
    Je critique pas je constate, je ne suis qu'observateur, je ne milite pour rien politiquement.
    Par contre je milite pour de la vrai info (Médiapart versus TF1 par exemple) et je milite contre la langue de bois, contre le politiquement correct, contre les tromperies et escroqueries en tout genre dont vous abreuve la classe politique.

    Je ne vais pas vous dire si cette dévaluation à venir est bien ou mal, c'est simplement la seule solution possible, ou alors l'état va envoyer une facture de 600 000 € à chaque foyer fiscal solvable (les 20% qui paient l'impôt sur le revenu...) pour rembourser les 2200 milliards d'euros de dette ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Et bien si il faut toujours le franc pour que la dévaluation ne soit pas trop forte par rapport au dollar mais forte vis à vis du Mark allemand pour rendre de nouveau nos industries compétitives.
    Pour rappel, le Royaume Uni a dévalué la livre sterling de 20%
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ca serait possible d'avoir une source quelconque concernant le contenu de cette "news", la provenance du graphique, tout ça tout ça ?

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien si il faut toujours le franc pour que la dévaluation ne soit pas trop forte par rapport au dollar mais forte vis à vis du Mark allemand pour rendre de nouveau nos industries compétitives.
    Pour rappel, le Royaume Uni a dévalué la livre sterling de 20%
    Et ca solutionner leurs problèmes?

    Tu as oublié aussi qu'ils ont exploser leurs dette aussi, tu as oublié qu'ils ont mis en place les contrats 0 heure.
    Je suppose que se sont des mesures que tu cautionnes aussi pour la France?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca serait possible d'avoir une source quelconque concernant le contenu de cette "news", la provenance du graphique, tout ça tout ça ?
    Même demande stp.
    parce que je ne comprends ce que vient faire un graphique de l'année 2014 dans la "news" (ni pourquoi une dévaluation signifierait que l'€ n'aurait plus aucune valeur ...).

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Pour le texte : Le pacte de stabilité européen est mort

    Pour le graphe j'ai du mal à en trouver un bon, celui la va jusqu'à 2015 il manque 2016

    Nom : Evolution-du-cours-de-l-euro-face-au-dollar.png
Affichages : 944
Taille : 16,1 Ko ( source )

    On peu compléter avec celui la qui est plus récent :



    Source
    Selon le Consensus MacroNetwork, 56 % des économistes sondés considèrent que la parité euro-dollar sera atteinte courant 2016.
    Donc prévision à la baisse pour l'euro.

    Malgré que ça soit en dent de scie, on voie bien sur la courbe que l'euro est en baisse depuis environ 2008 par rapport au dollars, d'après la majorité des experts l'euro va continuer sa descente aux enfers pour s’aligner sur le cours du dollars pendant l'année 2016. Pour alléger la dette des pays Européens il serait pas surprenant que l'euro perde d'ici quelques années la moitié de sa valeur, donc passerais en dessous du dollars, donc tendre petit à petit vers l’ancien cours du Franc, ce qui devrais ravir Marine le Pen, son vœux sera exaucé (revenir au Franc) même si elle n'est pas élue
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    le fait que la devaluation est en cours a été largement anooncé, c'est une manière de rendre nos entreprise compétitive et c'est sous montebourg que ca avait commencé.
    Depuis, l'euro se stabilise autour de 1.1-1.2 je crois, ce qui est sencé etre encore 10% au dessus de sa valeur cible.

    a priori, c''est une bonne chose pour l'emploi, une moins bonne pour le pouvoir d'achat, sauf que les francais voient ce dernier augmenter quand l'emploi peine a se stabiliser...

    bref, c'est le bordel

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Une baisse à des avantages et des inconvénients, certes ca booste temporairement les exportations, mais après par exemple tu doit acheter les produits plus cher en importation, et mêmes les services puisque la France sous traite de plus en plus ses services.
    Ca pose aussi des problèmes pour les investisseurs, un euro faible et un déficit chronique, plus la fuite des riches et des entreprises hors de France, fait que la Chine , le Qatar et d'autres pays ou les riches ne sont pas rackettés sont en train de racheter la France petit à petit. ( exemple : Comment la Chine organise une razzia sur le tourisme français). Moi ça me dérange pas de devenir esclave d'un riche chinois ou d'un Qatari mais ça peu peu être poser des problèmes d'égo pour certains

    Voila vos futurs chefs, patrons et propriétaire :

    Nom : normal_qff_feature_film.jpg
Affichages : 830
Taille : 96,7 Ko



    Le vénéré Jean Yanne avait fait un film prémonitoire, on y est :

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour le texte : Le pacte de stabilité européen est mort

    Pour le graphe j'ai du mal à en trouver un bon, celui la va jusqu'à 2015 il manque 2016

    Snip
    Merci !

  12. #12
    Inactif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'achète de l'or avec 60% de mon salaire donc je pense ne pas être très perdant.

    Bien vos camions de billets pour acheter une baguette de pain ?

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ton analyse est erronée Mingolito, on vit dans un régime de changes flottants (voir ici pour les avantages et les inconvénient de chaque politique monétaire : http://www.captaineconomics.fr/-le-t...ssible-trinite ). En plus, nos dettes sont libellés en euros. Le taux de conversion EUR/$ n'a pas de rapport direct avec l'endettement (mais conditionne grandement notre balance commerciale).

    La baisse de l'euro par rapport au dollar ne relève pas de l'action de Doctor Mario, mais d'une ruée des investisseur vers le dollar, en quête d'actifs moins risqués que les marchés financiers (mais aussi moins liquides). C'est pour ça que le dollar se renforce et c'est banco pour nous, c'est très bon pour nos exportations. De toute façon, on sait très bien depuis 15 ans que le taux de change idéal est au alentours de 1,10 euros pour 1 dollar et ça tombe bien, on y est revenu.

    C'est le principe de la pyramide des liquidités d'Exter : http://www.tribuforex.fr/forum/viewtopic.php?id=62120
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Mon analyse est juste, si l'euro baisse le cout réel de la dette aussi, mais il faut aller au delà des raisonnements naïfs et simplistes pour le comprendre.
    La comparaison avec le dollars est aussi pertinente, si les entreprises ou les importateurs paient les produits d'importation en dollars, ils couterons plus cher à importer.

    C'est pas le problème du dollars qui monte contrairement à ce que tu viens d'écrire, c'est bien l'euro qui baisse, la preuve la comparaison du cours de l'euro par rapport au Yuan chinois :



    Admettons que cette fois ci les chinois te vendent leurs produits non pas en dollars mais en euros ou en Yuan, donc exit la conversion euro/dollars, l'euro baisse par rapport au Yuan depuis 2008, comme pour le dollars.

    Conséquence: augmentation du cout des importations (pour les particuliers et les entreprises), diminution de la capacité "réelle" d'investissement des français et augmentation de la capacité d'investissements des Chinois, conséquence : La chine rachète la France, ce qui se passe actuellement, ce qui confirme la situation décrite ci dessus.

    La vérité c'est que très peu de gens comprennent quelque choses aux questions économiques, ils croient naïvement comprendre mais ça n'est pas du tout le cas, sinon ils n'auraient pas voté pour ce tas de crétins escrocs et démagos qui dirige la France à ce jour.

    Encore un petit graphique amusant :



    Comme on peu le constater la place dans le monde de la France ne cesse de chuter, et ce depuis l’avènement du responsable de cette apocalypse économique :



    La situation n’a pas changé car aucune des aberrations économiques mise en place par les ministres communistes de l'époque n’ont été remise en cause par les gouvernements successifs fantoches qui ont suivis, la chute ne peu donc que continuer inéluctablement....
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #15
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mingolito
    C'est la fête, déficit à gogo pour tous le monde, retour aux années 70
    Mais je m'echine à vous le repeter,à chaque fois !!!
    C'etait en 1970 ,et le coup d'envoi avait ete donné par Messire Nixon ,qui supprimait la convertibité Dollar-Or au grand dam des membres fondateurs du FMI ,dont la France....,
    Suivie immediatement d'une dévaluation du Dollar pour faire face au déficit de la Balance des Paiements (la dette externe des USA etait libellée en or sonnant et trébuchant,mais genant)...
    Que voilà un jeu d'ecriture fort habile, dont la Banque Europeenne aurait tort de se priver !!!
    C'est le droit régalien de frapper monnaie dans toute sa splendeur !!!

  16. #16
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mingolito
    Encore un petit graphique amusant :
    Pas Amusant pour les USA surtout, la France et les autres puissances economiques traditionnelles gardent leurs positions relatives !!!
    La Chine suivie de l'Inde prennent la place des USA,mais les Americains s'en accomodent et sont en train de faire pression sur la Chine pour rendre le Yen convertible ou devise ,ce qui leur permettra de soulager leur monnaie apparemment !!!

  17. #17
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mingolito
    Voila vos futurs chefs, patrons et propriétaire :
    Mais je m'échine encore une fois à vous répeter ,sacrebleu ,que ce ne sont que les futurs Chameliers arabes alignés cette fois,sur la place Tien Amen !!!

  18. #18
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mingolito
    Le vénéré Jean Yanne avait fait un film prémonitoire, on y est :
    Ce film m'as toujours impressioné, car il m'as immediatement rappelé ,la légende coranique (et biblique ,je crois aussi ) de Gog et Magog ,peuple de milliers de nains d'Asie qui envahiront le monde ,auquel ni les plantes ni l'eau ne suffira !!!
    C'est cauchemardesque ,mais possible !!!

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Comme on peu le constater la place dans le monde de la France ne cesse de chuter, et ce depuis l’avènement du responsable de cette apocalypse économique :



    La situation n’a pas changé car aucune des aberrations économiques mise en place par les ministres communistes de l'époque n’ont été remise en cause par les gouvernements successifs fantoches qui ont suivis, la chute ne peu donc que continuer inéluctablement....
    Et le fait que le Royaume Uni chute dans le classement comme la France, c'est à cause des gouvernements socialistes et des ministres communistes Anglais aussi ???

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla Voir le message
    Et le fait que le Royaume Uni chute dans le classement comme la France, c'est à cause des gouvernements socialistes et des ministres communistes Anglais aussi ???
    Oui, et à cause de l'euro et de l'UE aussi, et des ninjas nazis de la CIA. (toute ressemblance de mes propos avec ceux d'un personnage réel est complètement fortuite ).

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2015, 09h27
  2. Que faire lorsque les performances d'une base chute ?
    Par Doctor Z dans le forum Oracle
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2005, 14h38
  3. Borland prépare un EDI pour C# - qu'en pensez vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2003, 10h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo