Bonjour,
J'essaie de faire une macro plutot compliquée, voire peut-etre infaisable, si vous avez un peu de temps pour m'aider ca serait superPour les 4 premiers points j'ai reussis grace à faire quelaue chose grace au filtre avancé et à l'enregistreur de macro mais c'est trés laborieux et pour les autres points je n'ai vraiment aucune idée.
Voici ci dessous ce que j'essaie de faire:
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Je veux selectionner et copier coller les lignes dans un autre onglet en fonction de plusieurs critéres
1) Si une de mes colonnes contient AB,1 alors colorer la ligne et la copier sur l'onglet Anomalie
2) Si une de mes colonnes contient AB,2 alors colorer la ligne et la copier sur l'onglet Anomalie a la suite des autres
3) Si une de mes colonnes contient AB,3 alors colorer la ligne et la copier sur l'onglet Anomalie à la suite des autres
4) Si une de mes colonnes contient AB,4 alors colorer la ligne et la copier sur l'onglet Anomalie à la suite des autres
5)
A)
1) Colorer la ligne et la copier sur la feuille anomalie SI colonne 48 = 1 ou 2 ou 3 ET une des autres colonnes contient AB,5
Cette regle s'applique au colonnes suivantes :les colonnes 5 à 30, les colonnes 37 à 53, les colonnes 55 à 56
2) Pour les colonnes suivantes : colonnes 31 à 37, les colonnes 54, et colonnes 57 à 59
Il faut colorer la ligne et copier sur la feuille anomalie si le nombre total de lignes contenant 1, 2 ou 3 dans la colonne 48 ET dont une des autres colonnes =AB,5 - Le nombre total de lignes contenant 1,2 ou 3 dans la colonne 48 est DIFFERENT DE 0
B)
1) Colorer la ligne et la copier sur la feuille anomalie SI colonne 48 = 4 ou 5 ET une des autres colonnes contient AB,5 pour les colonnes suivantes : colonnes 5 à 10 ; colonnes 21, colonne 28, colonne 48, colonne 54, colonnes 57,58,59
2 ) Pour colonnes suivantes : Colonnes 10 à 20, colonnes 22 à 27, colonnes 29 et 30, colonnes 38 et 47, colonnes 49 à 53, colonnes 55 et 56
Il faut colorer la ligne et copier sur la feuille anomalie si Le nombre total de lignes contenant 4 ou 5 dans la colonne 48 et contenant AB,5 dans au moins une des autres colonnes - Le nombre total de lignes contenant de 4 ou 5 dans la colonne 48 = DIFFERENT DE 0 ( en formule cette regle est représentèe ainsi :
=(SOMME(Si(($AV$14:$AV$1048576>=4)*(AT14:AT1048576="AB,5");1;0)))-$C$4)
C4 représente le nombre total de case dans la colonne 48 contenant 4 ou 5)
3 )Pour les colonnes de 31 à 37 ----> colorer et copier sur la feuille anomalie si somme du nombre de lignes contenant dans la colonne 48 : 4 OU 5, ET dans une des autres colonnes AB,5 - le nombre total de lignes dans mon tableau + le nombre de lignes remplissant la condition colonne 48 = 4 ou 5 = DIFFERENT de 0
Partager