Bonjour à tous,
Voilà j'essaye depuis 2 semaines d'installer linux sur un disque externe. J'avais réussi à installer Fedora sur un et tous marchait bien niquel sauf que ceci n'est qu'un test en attendant de m'acheter un disque dur à moi.
Ayant fait l'acquisition de mon nouveau disque durs et d'un boitier externe (acheter ici) je me suis dit ca va etre facil puisque cela avait deja marcher sur un autre hd. Mais pas vraiment :
1-Le programme d'installation de Fedora ne reconnait apparament pas mon disque durs.
2-Debian le reconnait je l'ai installé dessus mais je n'arrive pas à bien configurer grub et les initrd
3-Red Hat j'ai un probleme : j'ai gravé un cdrom de boot et les autres directement dossier à dossier sans image iso et le cd de boot ne veut pas de mes autres cd
Voila, si vous avez une idée sur une des installations (ou sur toute on sait jamais ) ...
D'autre part le disque est de 40 Go et je voudrais installer plusieurs distribution dessus. Pourriez vous m'aider à partitionner mon disque durs surout pour les étendues et primaire ou je ne comprend pas grand chose.
ce que j'avais penser :
swap 1go
/boot 300mo ( peut etre inutil mais je crois qu'elle est indispensable au boot usb)
/home 10go
/ 5go pour chaque distribution
Voila, mais je ne sais pas ou mettre les étendues et si c'est une bonne idée
Merci beaucoup d'avance, de la part d'un nouveau sous linux.
dark calculator

Répondre avec citation

Partager