Bonjour,
J'aimerai à partir d'une macro dans Excel, créer un nouveau fichier Word à partir d'un modèle, puis écrire dans ce fichier en fonction du contenu de mon Excel et pour finir l'enregistrer où je le souhaite.
Mon souci est que je n'arrive pas à ajouter le modèle au document word que je vient de créer, je pense que je n'est pas vraiment compris la démarche pour cette opération...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait très reconnaissant !
Voici le code que j'ai réalisé (en plus je sais pas vraiment la démarche exacte à partir d'un modèle)
soit
1 - on crée un document
2 - on lui applique le modèle (peut-être pas à faire dans cette ordre?)
3 - remplir le nouveau document
4 - enregistrer sous le document
ou
1 - ouvrir le modèle
2 - nouveau document à partir du modèle
3 - enregistrer le nouveau fichier (théoriquement, ça devrait le proposer automatiquement car les modèles ne peuvent que s'enregistrer sous et crée automatiquement un nouveau fichier)
3 - remplir le nouveau fichier
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Dim wordApp As Object Dim wordDoc As Object Set wordApp = CreateObject("Word.Application") wordApp.Visible = True Set wordDoc = wordApp.Documents.Add(Templates:="Z:\test.dotx") wordDoc.Bookmarks("Poids").Range.Text = Cells(1, 1) 'wordDoc.SaveAs ("Z:\test2.docx") 'wordDoc.Close True End Sub
Yoann
Partager