IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation système Discussion :

Programme ecran affichage


Sujet :

Programmation système

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Programme ecran affichage
    /!\ Pas d idee si la discussion est bien placee sinon a deplacer /!\

    Bonjour bonjour,

    Alors je suis actuellement dans un projet qui consiste a :
    -> Afficher des infos (courbes, donnees, diapo, ....) sur 2 ecran LG.

    Je dois tout faire de A a Z a l'aide de :
    - 1 PC
    - 1 PC qui servira de serveur
    - 2 Ecrans LG
    - 1 routeur

    Avant de parler code pure, j aimerais etre sur de l idee globale de la chose. Pour moi cela ce passe comme ceci :
    Nom : monitorsIdea.png
Affichages : 445
Taille : 7,4 Ko

    Pour obtenir ce resultat je peux soit le trouver tout fait en ligne ou le coder entierement peu importe. Cependant je suis un peu perdu ...
    Ce n est pas le genre de programme que j ai l habitude de coder.

    A chaud mes premieres questions sont :
    - Dois-je cree un serveur style 'javascript' sur le PC serveur (module http, express et socket.io) ?
    - Comment rendre le contenu modifiable ?? (ie: j affiche le nombre d oiseaux dans le ciel comment je fait pour que le chiffre puis-je etre modifier ? Enfaite sous quel format les images sont elles affichees ? ppt ? ou faire un page web format html et donc donnees modifiable ?

    Je prefere l'option de trouver quelque chose deja (tout) fait ^^ J ai deja trouver des solutions tels que Xibo ou Neotess mais je comprend pas tout et il me faut une solution gratuite.

    Voila donc je vous demande votre aide
    Pour resumer (j ai tendance a ne pas etre tres claire ) :
    - Quel est la meilleures solutions a mon projet ? type de server, type de connection, ...
    - Est-il realisable avec le materiel que j ai ?

    En gros comment reproduire EXACTEMENT ceci : Neotess link

    Je vous remercie d avance !! Et n hesiter pas a deplacer le sujet je n avais absolument aucun idee de ou le placer. Et veuillez m excuser pour les accents j ai un clavier QWERTY de *****
    Thanks

    Xavier

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Ton idée d'utiliser Node n'est pas mauvaise : il servirait une page HTML avec du Javascript qui garderait un WebSocket ouvert (via socket.io) vers le serveur qui enverrait les mises à jour des données. Une autre page servie par Node te permettrait d'envoyer une mise à jour à tous les clients connectés.

    Une façon de faire encore moins fatiguante (mais qui tient plus du bricolage) serait de modifier un fichier HTML à la main et de partager la fenêtre du navigateur qui l'affiche. Ainsi, le serveur se connecte (via VNC ou autre) et affiche les infos sur ses écrans dupliqués.

    Sinon effectivement, aucun rapport avec le développement système

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Une reponse .. MERCI
    Alors j ai bien avance deja en l absence de reponse.
    J ai donc installe la solution Xibo (open-source) qui fonctionne a merveille ! Je le conseil pour tout ceux qui on un projet similaire.

    J ai donc le CMS d installer sur mon PCServer qui est directement connecte au deux tele. Et je peux acceder a l interface d administration du systeme xibo depuis n importe quel PC connecte au meme reseau que le server.
    Je peux donc diffuser du ppt, photo, video (local ou en ligne), twitter, .. Beaucoup beaucop de contenu.
    N hesitez pas si je peux aider quelqu un avec cet environnement. Je le travail depuis maintenant 2 bsemaine je me suis bien familiarise.

    Maintenant mon nouveau probleme/question est :

    Sur quel langage et/ou partie du site je dois me rendre pour faire des requetes sur des sites quelconque ?
    Je m explique : Disons un site affiche dans le coin le nombre de visiteur qu il a par jour, comment je peut aller recuperer cette variable pour l afficher sur mon ecran ? Donc en temps reel et non a la mano ^^
    Je pense a du HTML ou MySQL vu que c est de la manipulation de base de donnee ? (Dieu sait que je deteste ces bases de donnees )

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Je n'ai jamais utilisé cet outil mais il a l'air d'être capable de prendre de l'HTML venu d'ailleurs. Tu pourrais faire un petit script PHP qui demanderait la page avec le compteur et afficherait juste cette valeur. Une autre manière de faire serait d'utiliser l'API de Xibo (s'attaquer directement à sa base de données n'est peut-être pas une bonne idée si des choses sont mises en cache, etc.) depuis un script pour modifier périodiquement un contenu statique : c'est comme si quelqu'un mettait manuellement l'info à jour...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Oula en effet je preferes ne pas toucher au code Xibo meme s'il est open source je n'y comprendrais rien !
    Mais c est bien l idee que j avais en tete un script HTML/PHP qui va sur un site et recupere une info.
    Je me demandais juste si cela etait possible car du coup une question me viens : Est-il possible de bloquer l acces au infos de son propre site ? De tel maniere que personne ne puisse y acceder via un script ?

    Bref c est une question par curiosite ^^

    Ok donc script HTML/PHP je vais me renseigner !! Si vous avez des tutos ou cours connus specialement (de proche ou de loin) sur ce genre de script je vous remercie d avance

    Encore merci !!

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Tu voudrais qu'un visiteur puisse (sans être agressé avec un captcha) voir ce qui s'y trouve, et donc que son navigateur puisse le faire, or un navigateur est scriptable (il y en a même qui ne proposent que ça et ça a l'air intéressant pour des tests unitaires automatisés, je pense notamment à PhantomJS)... contradiction

    À moins d'ennuyer l'utilisateur avec d'inutiles interactions ça ne me semble pas possible. Les données que tu ne veux pas voir apparaître, tu peux être tenté de ne les montrer qu'à certains utilisateurs mais rien ne les empêche techniquement d'écrire un script qui se connectera en tant qu'eux. Il en va de même pour les API utilisées par des applications mobiles ! Tu peux par contre empêcher un bot de récupérer trop de données en limitant le nombre de pages servies par seconde (tu peux voir ça comme un débit maximal), par exemple

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2009, 15h20
  2. Programme d'affichage en Assembleur
    Par hassen_I3 dans le forum Assembleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 23h12
  3. [ecran] Affichage étrange
    Par suya95 dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 12h26
  4. affichage forme en fonction de la resolution de l'ecran
    Par shiners300 dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2004, 14h33
  5. [Programmation en C][Probléme d'affichage]
    Par ronan99999 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2004, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo