1 pièce(s) jointe(s)
Programme ecran affichage
/!\ Pas d idee si la discussion est bien placee sinon a deplacer /!\
Bonjour bonjour,
Alors je suis actuellement dans un projet qui consiste a :
-> Afficher des infos (courbes, donnees, diapo, ....) sur 2 ecran LG. :calim2:
Je dois tout faire de A a Z a l'aide de :
- 1 PC
- 1 PC qui servira de serveur
- 2 Ecrans LG
- 1 routeur
Avant de parler code pure, j aimerais etre sur de l idee globale de la chose. Pour moi cela ce passe comme ceci : :weird:
Pièce jointe 211514
Pour obtenir ce resultat je peux soit le trouver tout fait en ligne ou le coder entierement peu importe. Cependant je suis un peu perdu ...
Ce n est pas le genre de programme que j ai l habitude de coder. :(
A chaud mes premieres questions sont :
- Dois-je cree un serveur style 'javascript' sur le PC serveur (module http, express et socket.io) ?
- Comment rendre le contenu modifiable ?? (ie: j affiche le nombre d oiseaux dans le ciel comment je fait pour que le chiffre puis-je etre modifier ? Enfaite sous quel format les images sont elles affichees ? ppt ? ou faire un page web format html et donc donnees modifiable ?
Je prefere l'option de trouver quelque chose deja (tout) fait ^^ J ai deja trouver des solutions tels que Xibo ou Neotess mais je comprend pas tout et il me faut une solution gratuite. :D
Voila donc je vous demande votre aide :mrgreen:
Pour resumer (j ai tendance a ne pas etre tres claire :calim2:) :
- Quel est la meilleures solutions a mon projet ? type de server, type de connection, ...
- Est-il realisable avec le materiel que j ai ?
En gros comment reproduire EXACTEMENT ceci : Neotess link
Je vous remercie d avance !! Et n hesiter pas a deplacer le sujet je n avais absolument aucun idee de ou le placer. Et veuillez m excuser pour les accents j ai un clavier QWERTY de *****
Thanks 8-)
Xavier