Bonjour à tous,
J'ai regardé à droite et à gauche, consultés des dizaines de topics concernant le partage d'une base access par plusieurs personnes, lu des articles comme celui-ci :
https://support.office.com/fr-fr/art...2b54db252c#bm3
etc...
Mais n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai une configuration ou je ne peux pas faire autre chose que mettre une base access sur un disque réseau ou chaque personne se connecte avec une application VbNet pour se connecter et charger les bdd dans des datagridviews.
Ces bases access sont en mode partagés. Le soucis que je rencontre est que si un utilisateur fait une modif, qu'un autre en fasse une autre, je reçois des erreurs d'index car entre temps la base a du changer entre son premier téléchargement dans les datagridviews et lorsqu'il essaie de faire ensuite une saisie, modification ou suppression via son Form.
Suffit qu'il veuille modifier une ligne qu'il voit dans son tableau et qu'entre temps un autre utilisateur depuis un autre poste l'aurait supprimé de la BDD .
J'ai un bouton rafraichir qui recharge les données mais c'est trop long car il recharge tous les tableaux de plusieurs bdd.
J'ai lu des trucs sur des notification dans les bindings, etc .... Mais j'aimerais trouvé un truc léger qui permettrait de savoir si des changements ont eu lieu par rapport au dernier chargement des données que l'utilisateur aurait fait.
J'ai pensé à comparer les dates de modifications des bdd. Je me posais la question s'il existe un truc que je pourrais intégrer que dès lorsque l'utilisateur veuille faire une saisie/modif/suppression, il puisse disposer des derniers données ....
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions
Partager