bonsoir tous le monde
je récupère à l'aide d'un listbox des factures non réglées d'une feuille qui se présente ainsi :
comme vous constatez que si la colonne F est vide veut dire que cette facture n'est pas régléeN° Appel Bénéficiaire Année Mois Mnt réel Date règl. 98438638 BEN NASR 2015 Février 55.325 15/11/2016 98437437 ezzedine 2015 janvier 32.325 98520674 Maghzaoui 2016 mars 32.326 98438638 BEN NASR 2015 Avril 32.336
voila mon code
puis je coche les facture à régler...un textbox fait le total des facture cochées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub UserForm_Initialize() ListBox1.Clear ListBox1.ColumnCount = 5 ListBox1.ColumnWidths = "50;80;50;60;50" Set f = Sheets("Feuil1") i = f.Range("A65536").End(xlUp).Row k = 0 For j = 2 To i If f.Range("f" & j) = "" Then Me.ListBox1.AddItem Me.ListBox1.Column(0, k) = f.Range("A" & j).Value Me.ListBox1.Column(1, k) = f.Range("B" & j).Value Me.ListBox1.Column(2, k) = f.Range("c" & j).Value Me.ListBox1.Column(3, k) = f.Range("d" & j).Value Me.ListBox1.Column(4, k) = f.Range("e" & j).Value k = k + 1 End If Next j End Sub
mon problème c'est quand je remplis un textbox2 avec la date de règlement (commune pour toutes les facture cochées...je veux que cette date soit enregistrée dans la colonne F - feuil1 et devant chaque facture cochée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton1_Click() TextBox1.Value = 0 Dim g As Byte Dim Total As Variant For g = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(g) = True Then Total = Total + CDbl(ListBox1.Column(4, g)) End If Next g TextBox1.Text = Total End Sub End Sub
j'espère etre claire....BONNE SOIRÉE A TOUS
Partager