bonsoir tous le monde
je récupère à l'aide d'un listbox des factures non réglées d'une feuille qui se présente ainsi :
N° Appel	Bénéficiaire	Année	Mois	Mnt réel	Date règl.
98438638	BEN NASR	2015	Février	55.325		15/11/2016
98437437	ezzedine	2015	janvier	32.325	
98520674	Maghzaoui	2016	mars 	32.326	
98438638	BEN NASR	2015	Avril	32.336	
comme vous constatez que si la colonne F est vide veut dire que cette facture n'est pas réglée
voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.Clear
ListBox1.ColumnCount = 5
 ListBox1.ColumnWidths = "50;80;50;60;50"
   Set f = Sheets("Feuil1")
i = f.Range("A65536").End(xlUp).Row
k = 0
For j = 2 To i
If f.Range("f" & j) = "" Then
 Me.ListBox1.AddItem
 Me.ListBox1.Column(0, k) = f.Range("A" & j).Value
 Me.ListBox1.Column(1, k) = f.Range("B" & j).Value
 Me.ListBox1.Column(2, k) = f.Range("c" & j).Value
 Me.ListBox1.Column(3, k) = f.Range("d" & j).Value
 Me.ListBox1.Column(4, k) = f.Range("e" & j).Value
 k = k + 1
 End If
Next j
 
End Sub
puis je coche les facture à régler...un textbox fait le total des facture cochées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox1.Value = 0
 Dim g As Byte
 Dim Total As Variant
    For g = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        If ListBox1.Selected(g) = True Then
            Total = Total + CDbl(ListBox1.Column(4, g))
         End If
    Next g
TextBox1.Text = Total
End Sub
 
End Sub
mon problème c'est quand je remplis un textbox2 avec la date de règlement (commune pour toutes les facture cochées...je veux que cette date soit enregistrée dans la colonne F - feuil1 et devant chaque facture cochée

j'espère etre claire....BONNE SOIRÉE A TOUS