Salut tout le monde,
j'ai crée une application sur Netbeans et j'ai fait une connexion a mysql tout marche bien,
a la fin j'ai cherche sur comment integré am BDD a mon application j'ai cherché et trouvé qu'il fallait crée une BDD HSQLDB ou java DB donc j'ai directment essay
ces 2 solution java DB est limité a 2mb donc je me ss penché a HSQL
donc voila j'ai crée classe simple qui me permet de chargé le pilote org.hsqldb.jdbcDriver apres avoir mis le hsql.jar dans ma librairie
le PROBLÉM c que quand je clique sur service -> driver -> HSQLDB ->clique droit connect username=sa password=""
le chemin jdbc:hsqldb:file:nom_de_maBDD
il me sort cette erreur Cannot*establish*a*connection*to*jdbc:hsqldb:file:database*using*org.hsqldb.jdbcDriver*(The*database*is*already*in*use*by*another*process:*org.hsqldb.persist.NIOLockFile@aeb04d01[file*=/database.lck,*exists=false,*locked=false,*valid=false,*fl*=null]:*java.io.FileNotFoundException:*/database.lck*(Permission*denied))
apres avoir cherché pendant 3 jour j'ai trouve qu'il faut femmé la connexion a la BDD comme dis dans http://baptiste-wicht.developpez.com.../db/hsql/#LI-A mais rien ne marche tout jour ce pb sachant que quand j'execute ma class ya aucun problem c juste que quand j'ajoute une table et j'essay de la lire il me dis ya pas de table
merci d'avance dessolé pour le dérangement et les fautes d'orthographe

Répondre avec citation

Partager