Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout je voudrais vous remercier pour votre aide concernant ce sujet, n'étant pas un génie dans l'élaboration de macro, votre aide me sera très utile.
Voilà, je démarre avec un classeur excel, sur la première feuille j'ai des données de 3 points. Chaque points possède 3 colonnes ( y,x,raideur) de 3200 lignes. Donc 9 colonnes en tout.
Sur la feuille 2, j'ai un graphe représentant l'évolution de chaque point (y en fonction de x).
Je souhaiterai mettre en place une macro capable de:
1-me donner tout les points d'inflexion(x et y) de la courbe obtenu (pas seulement le min/max de celle ci):
- Soit en se basant du graphe
-Soit ( de manière plus précise) en se basant sur les données.
2-De plus, lorsque la macro a trouvé les points d'inflexion soit :
- ces données sont directement rentrées dans un tableau en feuille 3
- ces points sont visible/différencier des autres points ( changement de couleur) de la courbe ( comme par exemple fichier joint Courbe+point inflexion)
3-l'utilisateur doit pouvoir à l'issu de ces points trouvés par la macro, sélectionner 2 points et une droite se trace automatiquement entre ces 2 points ( Cf exemple fichier joint Courbe+point inflexion+droite)
L'objectif est de calculer l'air entre la courbe de base et cette droite. Donc récupérer l'équation de la droite est essentiel pour pouvoir effectuer ce calcul.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider et j'ai besoin de le faire absolument sous excel. (Si ça avait été sur Matlab ça aurait été plus simple pour moi).
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous porterez à ce sujet.
Thks
Partager