Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur VBA et je travaille actuellement sur un projet qui fait appel a des connaissances en VBA que je n'ai pas encore.
La situation est la suivante:
J'ai une feuille qui contient un tableau consolidant des donnees. J'ai cree plusieurs TCD a partir de ce tableau et j'ai cree des champs calcules qui me calculent (ca semblent logique) une certaine mesure d'inventaire. J'ai cree des graphiques a partir de ces TCD qui representent et mettent en valeur cette mesure sous differentes vue. Jusque la tout fonctionne parfaitement et ca ne requiert pas de macro.
Maintenant je voudrais implementer des leviers (qui sont totalement en dehors de la base de donnees principale) qui ont des effets sur la mesure calculee par les champs de mes TCD. En d'autres termes je voudrais savoir si et comment il serait possible de modifier le resultat des calculs realises par le TCD.
Je ne sais pas si j'ai ete assez clair, faites moi savoir si vous avez besoin d'eclaircissements.
Quelle approche recommanderiez vous? Est il possible de faire cela sans macro? Sinon, quelles seraient les pistes a exploiter?
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Cordialement
Benjamin
Partager