Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème qui est survenu depuis que j'ai changé Excel 2010 par Excel 2013.

Au départ je voulais une fonction qui permettait de copier le nom d'un fichier (String) dans le presse-papier. pour cela j'ai écrit le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Private Sub BuildARCmde_Filename(aLaSociété As String, aDate As Date, aRef As String, aLesOT As String)
Dim LeFichier As String
Dim TheData As New DataObject

LeFichier = Format(aDate, "yyyy.mm.dd - ")
    LeFichier = LeFichier & "ARCmde de " & aLaSociété & " (" & aRef & ") - "
    LeFichier = LeFichier & BuildReducedListFromExtendedList(aLesOT, ", ", "OT-0000") & ".pdf"
    TheData.SetText (LeFichier)
    TheData.PutInClipboard
    MsgBox ("L'Accusé de Réception de la commande a été référencé dans tous les OT sélectionnés." & vbCrLf & _
            "Vous pouvez maintenant placer un scan de cette facture dans le répertoire approprié." & vbCrLf & _
            "Le nom du fichier vous est proposé par défaut ci dessous et a déjà été copié dans le Presse Papier." & vbCrLf & _
            "Vous pouvez le coller en renommant le scan." & vbCrLf & _
            LeFichier)

End Sub
Sous excel 2010 pas de problème je récupère bien mon nom de fichier dans le presse papier.
Maintenant que je suis passé sous Excel 2013, je ne comprends pas pourquoi sur la fonction SetText je ne récupère aucune valeur dans mon objet TheData.
Pourtant dans l'aide excel 2013, la fonction n'a pas changé par rapport à 2010.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur car je sèche.

Merci d'avance pour votre aide,