Bonjour,

J’utilise actuellement un code en VBA pour générer des entrées et les modifier selon des critères précis.
L’ordre dans lequel ma procédure affecte mes entrées est important. Par exemple si j’ai une liste de dates, je veux leurs affecter un chiffre en fonction de leur ordre, la première date ayant le 1 et la dernière le 300.

J’espérai que ma procédure se contenterait de commencer par la première entrée de la table, et que je n’aurai qu’à faire un « n+1 » à chaque fois.
Le problème est que ma procédure ne parcoure pas les enregistrements dans l’ordre, elle commence au milieu avant de revenir au début.

Ma question est la suivante : comment (si c’est possible) contrôler l’ordre dans lequel s’effectue mes opérations sur les enregistrements, ou du moins connaitre à l’avance l’ordre qui sera utilisé ?
Ou alors suis-je obliger modifier mon code pour qu’il cherche la plus petite date, puis cherche la date supérieur la plus proche et ainsi de suite ?

Cordialement.

Ps : j’ai fait un petit test avec Debug.Print pour me sortir l’ordre dans lequel il travaille sur mes entrées, qui vont de 311 à 365 (attribués par un NuméroAuto). Il obtient l’ordre suivant :
346 à 365 puis 311 à 345