IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Besoin d'aide programme servomoteur

Sujet :

Arduino

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Besoin d'aide programme servomoteur
    Bonjour à tous je suis étudiant en SIN et j'aurais besoin d'un coup de main pour le programme de mon projet de terminale.
    Mon projet est un bras robotisé avec 6 servomoteurs, et il est censé être piloté avec une carte Arduino Uno, avec un shield joystick (Sparkfun) et tout ça à distance grâce à des modules XBee. Pour le moment le programme pour piloter le bras est assez rudimentaire, il permet juste de contrôler deux servomoteurs à la fois, chacun avec un des axes du joystick.

Voilà à quoi il ressemble :

Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35

#include <Servo.h> 
    const int posMin=550; // largeur impulsion en μs correspondant à la position 0° du servomoteur
    const int posMax=2350; // largeur impulsion en μs correspondant à la position 0° du servomoteur
    const int brocheServo1=8;
    const int brocheServo2=9; // broche du servomoteur
    const int brocheRVar1=A0;
    const int brocheRVar2=A1; // broche de la résistance variable
    const int BP1=2;
    const int BP2=3;
    int positionServo1=0;
    int positionServo2=0; // variable de positionnement du servomoteur
    int mesureRVar1=0;