Bonjour,
Je souhaite faire un script en bash de copie de fichier vers un serveur avec une barre de progression simple avec yad(ou zenity) pour les utilisateurs.
Pour la copie j'utilise rsync (j'ai essayé cp aussi).
En cherchant sur le web j'ai trouvé ça et qui fonctionne très bien :
Mon problème je pense c'est le format de sortie de la commande rsync. Il faut à mon avis formater la sortie de rsync avant le pipe, pour avoir un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/bin/sh ( echo "10" ; sleep 1 echo "# Mise à jour des journaux de mail" ; sleep 1 echo "20" ; sleep 1 echo "# Remise à zéro des paramètres" ; sleep 1 echo "50" ; sleep 1 echo "Cette ligne est ignorée" ; sleep 1 echo "75" ; sleep 1 echo "# Redémarrage du système" ; sleep 1 echo "100" ; sleep 1 ) | zenity --progress \ --title="Mise à jour des journaux système" \ --text="Analyse des journaux de mail..." \ --percentage=0 if [ "$?" = -1 ] ; then zenity --error \ --text="Mise à jour annulée." fi
Je cherche un moyen :pourcentage
copie du fichier X
pourcent
etc
- soit de formater la sortie de Rsync(ou cp) si c'est possible
- Soit une méthode pour contourner le problème
- Ou si quelqu'un connait un autre moyen en bash de faire une barre de progression personnalisable( graphique)
Si vous avez des liens qui pourrait m’aide ou autre, je prend tout information utile.
J'ai trouvé des scripts tout fais, mais je n'arrive pas comprendre et à les modifier. J'ai quelque notion de bash mais je suis pas un pro du scripting.
Merci d'avance.![]()
Partager