Bonjour à tous !

Je me retrouve actuellement face à un petit probème ennuyant, pour vous resituer le contexte, j'ai développé une petite application sous Windows 10 pour se connecter et effectuer des requêtes sur différents types de base de données (SQLite, SQL Server et MS Access) et tout marche très bien.
Le problème est que je dois maintenant faire en sorte que ce code fontionne autant sous Windows que sous Mac. Et là bah c'est le drame !

Ne m'y connaissant pas du tout en OSx, j'ai fait comme pour windows pour démarrer : téléchargement de sources de Qt pour compiler la lib odbc et placer les .a et .prl générés dans un répertoire sqldrivers à côté de mon exécutable. J'ai aussi télechargé et installé unixODBC comme le dit la doc.

On en arrive au problème : l'appli crash à l'éxecution sur les ligne bd.open() des bases SQL Server et MS Access, sans message d'erreur, rien, juste un plantage disant "L'application a quitté de manière imprévue". Pour les bases SQLite ça marche normalement.

Comme le code est le même pour Windows et Mac (les versions de Qt (5.6) et QtCreator (3.6.1) le sont aussi), je me retrouve un peu perdu J'ai cherché quelques solutions mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur

Merci à vous et bonne journée !