Bonjour.
Je viens de commencer à toucher à Pygame et je dois avouer que les divers tips que j'ai trouvé sur internet jusqu'a présent était soit pas assez clairs, soit trop complexes pour mon niveau, j'aurrai donc besoin d'un petit coup de pouce.
Je développe un petit jeu ou il faut proteger une ville de tirs à l'aide d'un drone. Je cherche à faire en sorte que :
-Le drone puisse bouger de gauche à droite
-Les tirs partent de sous le vaisseau et de façon aléatoire
-Si les tirs rencontrent le drone, ils disparaissent
-Si les tirs touchent la ville, c'est Game Over
Voici mon programme jusqu'a présent :
Et les images que je souhaite utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 import pygame from pygame.locals import * import random continuer=1 pygame.init() fenetre=pygame.display.set_mode((650,800)) pygame.display.set_caption("Protegez la Ville : Utilisez les fleches pour dirriger le drone.") ville=pygame.image.load("ville.jpg").convert() laser=pygame.image.load("laser.jpg").convert() drone=pygame.image.load("drone.jpg").convert() fenetre.blit(ville,(0,0)) pygame.display.flip() while continuer: fenetre.blit(ville,(0,0)) fenetre.blit(drone,(275,650)) for event in pygame.event.get(): if event.type==QUIT: continuer=0 pygame.display.update() pygame.quit()
http://image.noelshack.com/fichiers/...4319-drone.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...4321-laser.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...4323-ville.jpg
Je ne demande pas que l'on me fasse le programme à ma place, juste que l'on m'explique ce que je dois faire, quel fonction utiliser etc...
Merci d'avence
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