Bonjour,
Je continu à essayer de progresser sur VBA étant encore débutant. Ca fais un moment que je n'ai pas eu le besoin de demander de l'aide sur du VBA bossant plus sur du python dernièrement.
Cela dit, je souhaite votre aide pour réaliser une macro qui me permettra de réaliser tout simplement la somme des valeurs de plusieurs cellules différentes, sachant qu'il faut que la cellule soit pris en compte seulement si elle correspond à une ligne où au moins une variable défini apparait une fois.
Tableau : La colonne A regroupe les types de produits et la colonne B les différents Prix par type de produit, je souhaite la somme des prix par type de produit.
Plus concrètement si dans la cellule A&"i" il y a le mot coupole (condition 1), la valeur de la cellule B&"i" doit être prise en compte dans la somme. Je veux ensuite que le résultat soit afficher dans une message box. Cette macro est générée en cliquant sur un bouton.
Cela peut paraitre simple mais j'ai du mal a programmé la condition 1.
Par ailleurs je programme de B2 à B10000 car je ne sais pas comment faire en sorte que la macro prennent en compte l'ajout de nouveau contenu, par exemple si après l'avoir programmer et lancer un premier calcul j'ajoute une nouvelle ligne coupole+prix, il faudrait que cela soit pris en compte au prochain calcul, d'où une large plage ou je peux incrémenté au fur et à mesure sans à retoucher le programme (plan B de la débrouille).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() If Cells(i, 1).Value = "Coupole" Then valeur = WorksheetFunction.Sum(Feuil1.Range("B2:B10000")) MsgBox (valeur) End If
Merci d'avance de votre aide.
Partager