J'ai lu cette discussion.

Citation Envoyé par jojo86 Voir le message
Merci, plus de message d'erreur avec ton code, mais le fichier s'ouvre quand même au premier plan, c'est vraiment pénible ce comportement d'excel...
Sinon j'ai pensé ouvrir le classeur de manière cachée et l'enregistrer en local sur le disque utilisateur et ensuite utiliser ce fichier comme base de données...

En fait je viens de comprendre que si une personne est ouverte en modif sur la base de données, alors le fichier s'ouvre à l'écran... Savez-vous comment éviter ça?

Bonjour jojo.
Il vient de m'arriver le même problème aujourd'hui.
Le classeur dans lequel j'exécute ma requête SQL est protégé (moi je n'y ai que l'accès en lecture seul). Du coup mon instance Excel l'ouvre et là ça plante à cause des macros exécutées à l'ouverture du classeur.

J'utilise le même code que toi:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Dim cn As ADODB.Connection, rs As ADODB.Recordset
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source='" & ExternalWB_FullName & "';Extended Properties='Excel 12.0;HDR=Yes;IMEX=1';"
Je vais continuer de chercher une solution pour empêcher Excel d'ouvrir le classeur.
Mais dans le PIRE des cas, pour respecter mes deadlines je pense être obligé de faire une copie temporaire du classeur, qui elle ne posera aucun problème.