Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 2 jours que je suis bloqué sur ce problème là. Je pense qu'il y a 2 options : soit c'est impossible, soit c'est simple comme bonjour mais je trouve pas, c'est pourquoi je demande vos lumières.
J'ai donc un code VBA dans un classeur Excel qui établit une connexion ADO sur un fichier mdb situé sur un dossier réseau. Tout fonctionne à merveille sur mon poste.
J'installe mon appli sur le poste d'un client, et là j'ai une erreur sur la méthode Open de mon object ADODB.Connection.
L'erreur est la suivante : Erreur d'éxécution : Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet "path\base.mdb". Demandez l'autorisation requise à votre administrateur....."
Bon j'ai quand même trouvé que mon client n'ayant pas les droits en écriture sur le dossier de la base de données mdb, c'est pourquoi ca plante.
MA question pour finir est la suivante : est-il possible d'établir une connexion ADO sur un objet mdb qui est en lecture seule ? (J'ose espérer que oui) et si oui quelles manip VB/Access dois-je effectuer.
Le bout de code bien utile avec les tests que j'ai fait (changer le mode de connexion adReadOnly, etc..)
Merci de vos réponses,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = CreateObject("ADODB.Connection") cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" cnx.Open "\\miafs713\Vol1\SHARE\DOE\EUR_L_F_TR\rCOUTS_TRP\100\frfr\DATA\COUTS_TRP_DAT.mdb" 'C'est le open qui plante
Damien.

Répondre avec citation

Partager