Bonjour à tous !
Je développe une application où un utilisateur peut dessiner des formes sur un canevas (un JPanel). Sur le fond du canevas sont dessinées plusieurs images "assemblées" ce qui peut former de (très) grandes images. L'utilisateur peut zoomer / dezoomer et se déplacer sur l'image.
Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment chercher à optimiser, tout est chargé en mémoire (BufferedImage) et quand l'OutOfMemoryError fut venue, le programme fut plantu. Mais désormais je souhaite faire quelque chose d'un peu mieux, je voudrais que l'utilisateur puisse utiliser des images très grandes et je ne sais pas vraiment quelle stratégie est la meilleure.
Avant tout, malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de librairie toute faite pour gérer ce genre de problème, mais en existe-t-il une ?
Sinon existe-t-il une stratégie pour gérer ce genre de problème ? Un patron de conception ?
Dois-je écrire l'image sur le disque, faire en sorte que l'utilisateur modifie cette image et répercuter les modifications sur l'affichage ?
Merci pour votre attention![]()
Partager