Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas auparavant, j'espère pouvoir m'y faire une petite place
J'ai un soucis avec un projet nécessaire au bon développement de mon entreprise. Celle-ci dispose d'une base de donnée de son stock. Nous aimererions que ces données puissent être utilisées pour créer des sortes de fiches imprimables répertoriant une partie des données, mais pas toutes. Le but étant que lorsque la base de données est mise à jour, les fiches se mettent à jour également. Ces fiches seront placées en showroom, et par conséquent doivent respecter une certaine mise en page imposée par le service marketing.
Actuellement j'essaie de traiter le projet sous Excel avec un tableau croisé dynamique, mais sachant que il y a 600 fiches à faire, je ne sais pas trop quoi faire. Le tableau croisé dynamique "fonctionne" mais avec énormément de chipotage que je dois refaire pour chaque fiche (mise en page, données, etc).
Je suis donc à la recherche d'une manière beaucoup plus simple de réaliser cette base de données. J'en viens même à imaginer l'idée d'utiliser Access mais je n'ai jamais utilisé le programme... donc je suis un peu perdu !
Le fichier Excel comprend un ensemble de données réparties en une dizaine de colonnes et je veux que mon étiquette finale ressemble à quelque chose dans le style que voici:
Merci d'avance pour vos, je l'espère, futures réponses !
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