Bonjour à tous,
Bon je vais essayer d'être le plus clair possible mais si vous voulez d'autres infos pour comprendre, n'hésitez pas.
Je suis entrain de faire une interface qui est créée dynamiquement à partir d'un fichier XML. Au départ la macro contient une feuille de base qui contient un multipage et quelques boutons pour évoluer (suivant, quitter...). Ensuite, la macro ouvre un fichier XML contenant les infos permettant de savoir quel controles on veut insérer dans l'interface, à quel endroit... Jusqu'à maintenant j'ai mis des comboBox, textBox, Label... et pas de souci mais maintenant je veux pouvoir insérer des commandButton et qu'il réagisse au click.
Pour l'insertion des boutons, pas de problème et j'arrive à associer à un bouton une procédure réagissant au clic (que j'ai d'ailleurs réussi à faire à partir d'infos trouvées sur les forum!) de cette manière :
Donc ceci fonctionne très bien mais que pour un seul bouton, si l'on en insère plusieurs, seul le dernier inséré ne réagi au clic.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private WithEvents monBouton As CommandButton Private Sub monBouton_Click() ... End Sub 'Procédure contenant la création du bouton Private Sub CreerBlocParcourir(indexPage As Integer, _ nomOnglet As String, _ labelQuestion As String, _ indiceQuestion As String) ... 'Création du bouton Set monBouton = FormAssistant.MultiPage(indexPage).controls.Add _ ("Forms.CommandButton.1", _ "parcourir" + nomOnglet + indiceQuestion) ... End Sub
Donc voilà mon problème, comment faire pour que cela fonctionne en insérant plusieurs boutons ?
Après pas mal de recherches sur les forum et pas mal de tentatives non concluante, je poste ce message en espérant que quelqu'un ai une solution (ou même des idées)
Merci par avance de votre aide
Ptilo
Partager