Bonjour à tous,

Je débute sur le forum, ainsi qu'en shell, et j'aurais aimé avoir vos avis sur un problème que je rencontre en ce moment.

J'ai fais le tour du forum depuis deux jours, en vain, je me lance donc pour créer ce post.

Voila le topo: J'ai un fichier à vérifier tout les matins, puis une partie de ce fichier à copier dans un nouveau document.
L'affichage s'effectue grace à la commande more, pour ne pas "salir" le terminal, mais j'aimerais que, une fois la consultation terminée, je puisse retrouver sur mon terminal toutes les lignes comprises entre "chaine1" et "chaine2".

Le nombre de lignes n'est pas fixe, et ce n'est ni le début ni la fin du fichier, donc adieu les commandes "head" et "tail", il faut surement utiliser un grep ou un echo avec des arguments que je ne connait pas, j'ai pourtant parcourus leur manuels sans trouver mon bonheur.

Voila, si quelqu'un à la solution ou un début d'idée, je suis preneur, et si exactement le même problème à déja été rencontré, je m'excuse pour ce post, et aimerais vraiment trouver le lien correspondant

Merci d'avance de votre aide, à très vite !

N.B : Je suis également tombé sur la fonction "sed", mais je n'ai pas su l'utiliser, il faudrait peut-être que je me tourne de ce côté la également