Hello,
En continuant mon exploration, je suis tombe sur http://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/#LIX
J'ai utilise ensuite un dictionnaire (apres plusieurs essais) pour essayer de centraliser des donnees venus de plusieurs fichiers differents. La donnee principale que je cherche a obtenir est ma Key. Cependant, associee a cette Key (une suite de chiffres), j'aimerais y associer quatre elements contenu dans chacun de mes fichiers sur la meme ligne que l'element key - mais des colonnes differentes.
Via le dictionnaire, j'ai reussi a rameuter la key et un seul des elements (avec le Add Key, Item). J'ai cependant luqu'il etait possible d'utiliser un Array dans le dictionnaire.
J'aimerais pouvoir centraliser quatre informations et non pas deux en mettant trois de mes informations dans un Array.
Est ce possible ? L'array vous semble t-il la bonne piste ? Des idees pour m'aider ?
Le code ci-dessous est bien incomplet et c'est ma premiere tentative et utilisation de Array
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Set Unique = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each Col In plage If Not Unique.Exists(Col.Value) Then Unique(Col.Value) = Array("a", "b") End If Next Col Worksheets("Sheet1").Range("a2:a" & Unique.Count + 1) = Application.Transpose(Unique.Keys) Worksheets("Sheet1").Range("b2:b" & Unique.Count + 1) = Application.Transpose(Unique.Items)
Partager