Bonjour,
Que la réponse dans le Brownser soit ok il n'y a pas grand chose d'étonnant! Il est chez lui.
http://www.mysql.fr/products/workbench/
Maintenant le résultat est lié, à mon avis, à installation de mysql qui est souvent utilisé pour le web (Utf8).
Et même si l'installation est Iso, le contenu de chaque enregistrement peut être Utf8 si les données proviennent d'une page web!
Ce qui ne pose pas de problème si les données sont enrichi par cette même page Web.
Il m'es arrivé de convertir en Latin1 des champs en lecture Sql et de reconvertir en Utd8 en écriture Sql!
Un test a coup sur serait de lié une table dans Access et dans vérifier le contenu.
Sql="select convert(champ using latin1) from table where convert(champ using latin1) ='toto'"
Pour information, car ça pourrait intéresser d'autres internautes non ferrures de MySql, group_concat permet la concaténation de plusieurs enregistrement concernés par le group by.
On ne trouve aucune fonction Sql comparable dans le dictionnaire Sql d'autres moteurs de bases de données.
group_concat permet par exemple de retourner l'identifiant de tous les utilisateurs du groupe administrateur la ça nous retournerait de valeurs numérique séparées par une virgule. Il est fort à parier qu'Ado nous retournerait un tableau. Pour éviter cela nous serions bien obligé de Caster au format Char.
Dans l'exemple qui nous interpel, la requête nous retourne le code ASCII de chaque valeur séparés par un virgules, à priori c'est un tableau?????
C'est pour cela que j'opterais pour un format Utf8!
Partager