Bonjour,
J'essaye de copier les donnees issues de plusieurs fichiers contenus dans un meme Dossier via le chargement des donnees dans un tableau variant. Bien sur, je veux que mon tableau s'enrichisse des valeurs de chaque fichier et ne viennent pas les supprimmer. Mon code marchait pour un fichier mais je n'arrive pas a mettre en place l'incrementation de nouvelles donnees sans supprimmer les precedentes. J'essaye d'utiliser ReDim Preserve, mais c'est la premiere fois que j'utilise cela et je suis un peu sec ... Si vous avez une belle explication, je suis preneur (je farfouille en meme temps sur le forum et les tutos pour essayer de bien comprendre... mais ce que j'ai compris du tuto sur Redim n'estvisiblement pas totalement acquis)
Voila mon code actuel qui ne marche pas ....![]()
Une idee ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub DB_creation() Dim vTableau() As Variant Dim x As Integer Application.ScreenUpdating = False chemin = "C:\Personnel" fichier = Dir(chemin & "*.xls") Do While Len(fichier) > 0 Set Wbk = Workbooks.Open(chemin & fichier) x = x + 1 derlig = Worksheets("Report Table").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ReDim Preserve vTableau(1 To 1, 1 To x) vTableau(1, x) = Worksheets("Report Table").Range("A2:AO" & derlig).Value Wbk.Close False fichier = Dir() Loop Workbooks("Connections Database").Worksheets("Base").Range(Cells(2, 1), Cells(UBound(vTableau, 1), UBound(vTableau, 2))) = vTableau Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Process Completed" End Sub
Partager