Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'aimerais créer un flèche pointant sur un point précis d'un graphique. Point qui bien sur se déplace sur le graphe a chaque mise à jour des données, donc j'aimerais passé par le VBA pour que ma flèche suive son point.
Je précise que j'ai essayé de changer la mise en forme du point pour le mettre en évidence autrement que par une flèche mais je ne suis pas convaincu, peu importe ce que j'essaye ça reste difficilement lisible, d'autant plus que c'est pour un powerpoint qui est souvent projeté sur un écran de qualité moyenne, d'où l'utilisation de la flèche qui permet de bien situé le point en question.


Bien sur je sais le faire à la main et l'enregistreur de macro donne ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
ActiveChart.Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, 164, 38, 164, 54.5). _
        Select
        Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadOpen
    With Selection.ShapeRange.Line
        .Visible = msoTrue
        .ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorText1
        .ForeColor.TintAndShade = 0
        .ForeColor.Brightness = 0
        .Transparency = 0
    End With
Je me suis dis chouette ya des coordonnées, j'ai qu'a récupérer celle du point en question et le tour est joué.
J'ai donc utilisé le code dispo dans la FAQ pour récupérer les coordonnées de mes points sur le graphique et malheureusement les coordonnées que j'obtient ne sont pas en rapport avec celles de la flèche obtenue via l'enregistreur de macro. Après un tour sur l'aide si j'ai bien compris les coordonnées de la flèche sont en rapport avec la feuille entière et pas le graphe sur laquelle je l'ai placée.

Mes questions:
Est-il possible de créer une fleche avec les coordonnées du graphe?
Est-il possible de récuperer les coordonnées du point par rapport à la feuille entière?
Si non dans les deux cas, une idée pour contourner le problème?

Merci de vos réponses.

PS: je sais que j'ai un autre sujet sur lequel je ne suis pas revenu depuis une semaine, mais malheureusement j'ai beaucoup de boulot et des problèmes prioritaires dont celui-ci.