Bonjour à tous

Je me cogne un peu la tête en ce moment sur Excel, car je cherche à rassembler des données sur une même ligne. J’ai une liste de noms de dossiers (voir exemple) qui peuvent apparaître une, deux, trois fois ou même plus, avec pour chaque ligne une case cochée. Seulement, plutôt que d’avoir plusieurs fois un même dossier indiqué avec chaque fois une autre information (= cases cochées « X »), j’aimerais que toutes les informations d’un dossier apparaissent sur la même ligne. Un exemple qui, j’espère, sera plus parlant, voici ma feuille actuellement :

Dossier 1 X
Dossier 1 X
Dossier 1 X
Dossier 2 X
Dossier 3 X
Dossier 3 X


Et voici ce dont j’aurais besoin qu’elle devienne :

Dossier 1 X XX
Dossier 2 X
Dossier 3 X X


Sachant que j’ai 1058 lignes à traiter, j’apprécierais grandement de ne pas avoir à le faire manuellement ligne par ligne… toute aide est donc la bienvenue (formules, VBA…)

Merci beaucoup d’avance !