Salutations,

Mon challenge du jour consiste à migrer une vieille base de données qui tourne sur access 2003 vers du MySQL. Ce qui rajoute du piquant, c'est que je dois bosser sur un windows server 2003.

Dans le doute et sans grandes espérances, j'ai tenté d'installer une des dernières versions du package MySQL contenant entre autre les connecteurs, mysql server et le workbench. A ma grande surprise, j'ai pu installer le framework .NET 4.0, c'était un prérequis de l'installer.
Après, l'installation du workbench à échouée (A la limite, tant que j'ai la console du mysql server, je m'en moque). Et le serveur refuse de démarrer.

Ce n'est pas l'erreur banale du service introuvable (qu'on peut fix en allant modifier le AppData\Roaming\Oracle\MySQL Notifier\settings.config, en mettant le ServiceName correct)

Non, c'est une erreur 193:0xc1. Typiquement, il n'arrive pas à faire le lien entre l’exécutable mysqld.exe et le path du service. (cf la valeur du registre accessible via regedit =>HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/MySql57)

A partir de là, impossible de run le serveur.
Je n'ai pas grands espoirs de faire ma migration depuis ce poste de travail, mais fallait que je tente.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un à déjà tenté et réussi cette manip ou quelque chose du même genre, cela m'intéresse, au moins ne serait-ce que pour la beauté du savoir.

Edit: Finalement en passant par mon pc perso qui tourne sur 7, ca passe, sans surprises. J'ai juste du virer mon benchmark x64 pour mettre le x86, les pilotes ODBC 64b existent pas pour Microsoft Access Driver. Le migration wizzard a plus ou moins bien fonctionné, il a a moitié crash en copiant les données mais peu importe.