Bonsoir à tous,

je viens demander quelques conseils.

Je cherche à faire un petit logiciel que je voudrais utiliser à usage perso pour faire des kifus.

Autrement dit le déroulement d'une partie de go sur un unique "fichier"

Pour vous donner une idée, voici à quoi cela doit ressembler: http://www.gocommentary.com/kifu/has...kaoru-1945.gif

L'idée étant bien sûr de faire une interface pouvant permettre d'éditer le fichier directement avant de le sortir au format d'image.

Sur la partie algo qui gérera ça, quelque soit le langage je devrais m'en sortir.

En revanche, je n'ai aucune idée de comment m'orienter graphiquement.

Je me dis que cela serait certainement possible en java, mais je n'ai aucune idée de quelle librairie utiliser.

Dans mon idée,

il faut que la librairie en question soit capable de faire du dessin (lignes et cercle) OU soit capable de positionner directement des images à un certain endroit.

Par exemple on pourrait très bien imaginer avoir une image du plateau vide. Une image de pierre noire et une image de pierre blanche.

Puis il suffirait de gérer la position de la souris lors d'un clic sur l'image pour "superposer" l'image d'une pierre dessus.

Cependant, il faut aussi gérer le numéro du coup, ce qui veut dire que je dois écrire par la suite dans l'image, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire à l'affaire !

Bref, si vous pouviez m'aiguiller sur quelle technologie utiliser ce serait vraiment sympas, des exemples serait aussi appréciés.

le problème du jeu de go étant qu'à la différence des autres jeux, on ne joue pas dans les cases d'un tableau mais sur les intersections, pas vraiment possible donc de bricoler ça directement à partir d'un simple tableau.

Ceci étant dit, si vous pensez qu'un autre langage paraît plus approprié je suis tout autant preneur.

Je pense que je pourrais le faire en web avec du css et du js, mais je veux pouvoir garder ça localement dans un executable donc je préférerais partir sur du java ou autre.

Merci pour vos conseils !