Bonjour à tous !
Dans mon application, je souhaite afficher un message d'erreur à l'utilisateur si la feuille à ouvrir n'existe pas :
La feuille "Données" existe déjà dans mon classeur et pourtant la procédure me retourne le message erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub TestActivate() On Error Resume Next ActiveWorkbook.Worksheets("Données").Activate '[OU] Workbooks("MonCalsseur").Worksheets("Données").Activate [OU] Worksheets("Données").Activate [OU] Sheets("Données").Activate If Err <> 0 Then MsgBox Err.Number MsgBox " La Feuille ""Données"" est inexistante !", vbCritical, "Message d'erreur" End End If End Sub
Lorsque j’exécute cette procédure directement depuis la feuille "Données", tout se déroule correctement; mais si je l’exécute depuis une autre feuille du classeur, Err.number prend la valeur 9 et le message d'erreur s'affiche !
De plus, si je met en commentaire la condition "If Err <> 0 then [...] End If", la procédure s'exécute correctement sans me retourner la moindre erreur...
Pour info, je suis sur Excel version 2007, et les références actives sur mon projet sont :
J'ai trouvé un cas similaire au mien (voir http://www.developpez.net/forums/d84...me-err-number/); le problème venait du complément "EUROTOOLS" qui était activé mais ce n'est pas le cas dans mon projet.
Je n'ai aucune idée d'où peut venir cette erreur et j’espère que vous aurez des pistes XD
Merci d'avance,
Yetman333
Partager