Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais lire tout ça avec beaucoup d'attention et ne manquerai pas de revenir vers vous si je me pose d'autres questions.
Mais en attendant:
@gerald3d.
Je m'intérroge sur ton commentaire suivant:
En fait, je m'étonne, car si j'ai bien compris le fonctionnement de la mémoire sous GTK+, c'est justement le but principal des compteurs de références que de permettre la suppression des widgets lorsque le dit compteur est égal à 0 et uniquement lorsqu'il est égal à 0.
Lorsqu'un widget est créé ( et cela dépend, s'il descend de
GObject ou de
GInitiallyUnowned... la façon de procéder étant quelque peu différente) son compteur est incrémenté de +1.
Chaque fois qu'il change d'utilisateur (ou de propriétaire) son compteur est également incrémenté de +1.
C'est lorsqu'il quitte un utilisateur (ou propriétaire) qu'il sera décrémenté de -1.
Et c'est UNIQUEMENT lorsque le compteur sera égal à 0 et seulement à partir de ce moment là que le widget pourra être détruit.
Cela spécifiant explicitement qu'il ne reste plus aucun utilisateur (ou propriétaire) accroché à ce widget.
Mais, on parle bien évidement des widgets et non des autres variables qui pourraient bien évidemment subsister.
Donc...

Partager