Bonjour,
je ne saisis pas bien le fonctionnement de la fonction Application.ScreenUpdating et je dois sûrement ne pas l'utiliser correctement.
Je sais qu'elle sert essentiellement à gagner du temps en n'affichant pas les maj d'écrans.
Je la mets donc en début de procédure à "False".
J'ai un traitement cyclique faisant appel à de multiples fichiers, A, B, C, D etc . . .
A la fin de chaque cycle, je veux faire apparaître à l'écran, pendant n secondes, le fichier A.
Le premier cycle est parfait : le traitement se fait sans que les fichiers sollicités par les calculs n'apparaissent.
Puis vient le moment où je veux faire apparaitre à l'écran le fichier "A"
Je m'y prends de la manière suivante (ce n'est sans doute pas la bonne solution) ::
et je retourne pour un nouveau cycle de traitement en souhaitant conserver la visualisation à l'écran de mon fichier "A"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Application.ScreenUpdating = True Sheets("A").select Sleep N Application.ScreenUpdating = False
mais avant que je ne réaffiche le fichier "A" en fin de 2ème cycle, j'ai une apparition fugace d'un fichier "C" avant mon 2ème appel de fichier "A" à visualiser pour la 2ème fois.
Il semble que le "False" ne soit plus actif !
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup.
Partager