IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Compiler plusieurs onglets excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut Compiler plusieurs onglets excel
    Bonjour,

    Je me permets de poser ce problème car je n'arrive pas à trouver la solution avec mes connaissances basiques en VBA.

    En gros, je souhaite compiler plusieurs fichiers excel dans un onglet de synthèse contenant la même forme.

    J'ai récupérer ce code que j'ai essayé d'adapter mais il ne compile pas toutes les lignes.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    Sub MergeSelectedWorkbooks()
        Dim SummarySheet As Worksheet
        Dim FolderPath As String
        Dim SelectedFiles() As Variant
        Dim NRow As Long
        Dim FileName As String
        Dim NFile As Long
        Dim WorkBk As Workbook
        Dim SourceRange As range
        Dim DestRange As range
        Dim LastRow As Long
     
        ' Create a new workbook and set a variable to the first sheet.
     
        Set SummarySheet = ThisWorkbook.Sheets("Accueil")
     
        ' Modify this folder path to point to the files you want to use.
        FolderPath = "C:\Users\Yettou\Desktop\Test"
     
        ' Set the current directory to the the folder path.
        ChDrive FolderPath
        ChDir FolderPath
     
        ' Open the file dialog box and filter on Excel files, allowing multiple files
        ' to be selected.
        SelectedFiles = Application.GetOpenFilename( _
            filefilter:="Excel Files (*.xl*), *.xl*", MultiSelect:=True)
     
        ' NRow keeps track of where to insert new rows in the destination workbook.
        NRow = 3
     
        ' Loop through the list of returned file names
        For NFile = LBound(SelectedFiles) To UBound(SelectedFiles)
            ' Set FileName to be the current workbook file name to open.
            FileName = SelectedFiles(NFile)
     
            ' Open the current workbook.
            Set WorkBk = Workbooks.Open(FileName)
     
            ' Set the cell in column A to be the file name.
     
            LastRow = WorkBk.Worksheets(1).Cells.Find(What:="*", _
            After:=WorkBk.Worksheets(1).Cells.range("A4"), _
                     SearchDirection:=xlPrevious, _
                     LookIn:=xlFormulas, _
                     SearchOrder:=xlByRows).Row
        Set SourceRange = WorkBk.Worksheets(1).range("A4:AM" & LastRow)
     
            ' Set the destination range to start at column A and be the same size as the source range.
            Set DestRange = SummarySheet.range("A" & NRow)
     
            Set DestRange = DestRange.Resize(SourceRange.Rows.Count, _
               SourceRange.Columns.Count)
     
            ' Copy over the values from the source to the destination.
            DestRange.Value = SourceRange.Value
     
            ' Increase NRow so that we know where to copy data next.
            NRow = NRow + DestRange.Rows.Count
     
            ' Close the source workbook without saving changes.
            WorkBk.Close savechanges:=False
        Next NFile
     
        ' Call AutoFit on the destination sheet so that all data is readable.
        SummarySheet.Columns.AutoFit
    End Sub
    Je dois copier les données à partir de la ligne 3 (car il a 2 ligne d'en-tète), et les coller à la même ligne (car même structure). le problème est que quand je défini la plage A4:AM, il me prends que la ligne 3 et 4. et je met A10:AM, il me récupere 8 lignes, etc...

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Cette contribution Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010) t'aidera peut-être
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technicien bureau d'études
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien bureau d'études

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 118
    Par défaut
    Je pense, sans tester, que le soucis vient de la ligne suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    LastRow = WorkBk.Worksheets(1).Cells.Find(What:="*", _
    After:=WorkBk.Worksheets(1).Cells.range("A4"), _
    SearchDirection:=xlPrevious, _
    LookIn:=xlFormulas, _
    SearchOrder:=xlByRows).Row
    Essaye un pas à pas pour obtenir là valeur de LastRow qui sera sans doute inférieure à 4.

    Essaye de remplacer par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     LastRow = WorkBk.Worksheets(1).Cells.Find ("*",,,,xlbyrows,xlprevious).row

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour vos réponses rapides.

    Effectivement, je pense que le problème vient de :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    LastRow = WorkBk.Worksheets(1).Cells.Find(What:="*", _
            after:=WorkBk.Worksheets(1).Cells.Range("A4"), _
                    SearchDirection:=xlPrevious, _
                     LookIn:=xlFormulas, _
                     SearchOrder:=xlByRows).Row
        Set sourceRange = WorkBk.Worksheets(1).Range("A4:AM" & LastRow)
    Je pense qu'il faut changer le A4 de la plage A4:AM par la dernière colonne de chaque fichier.

    Car avec la definition de cette plage, il va me prendre toutes les données jusqu'à la ligne A4, mais moi je veux qu'il me trouve la derniere ligne pour chaque fichier, pour éviter d'avoir des lignes vides suite à la definition d'un chiffre au hazard.

    Je ne sais pas si je suis clair ?

    Merci beaucoup

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technicien bureau d'études
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien bureau d'études

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 118
    Par défaut
    J'ai bien compris ton soucis, as-tu essayé de remplacer ton LastRow par le code proposé ?

  6. #6
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Par défaut
    Bonjour yotman,
    pourrais tu mettres un exemple avec de fausses données sur un fichier xlsx avec ce que tu as au départ et sur une feuille le résultat que tu veux obtenir.
    j'ai besoin de visualiser
    sinon il y a ce post qui pourrait peut être t'inspirer : http://www.developpez.net/forums/d15...s/#post8578900
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    RyuAutodidacte, tu trouves ci-joint le fichier compilation et les 2 fichiers que je dois compiler.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Par défaut
    Donc en fait tu veux récupérer toutes les feuilles ou seulement les feuilles se nommant hoja1 du fichier 1 et 2 dans hora1 du fichier compilation ?

    Edit : heureusement que j'avais dit xlsx les fichiers, du coup je les ai ouverts en désactivant les macro
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    RyuAutodidacte, oui je veux récupérer les données de l'onglet PA (hoja 1), et les insérer dans l'onglet PA (hoja 1) du fichier compilation. Car tous les fichiers ont la meme structure.

    Pour faire le test, il faut supprimer le hoja2, car je t'ai envoyé le fichier compilation sans un onglet.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technicien bureau d'études
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien bureau d'études

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 118
    Par défaut
    Je vais me répéter, mais si tu remplaces ton LastRow par celui que j'ai proposé, ton code devrait fonctionner ...

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    thebenoit59, non ça ne fonctionne pas malheuresement.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    As-tu regardé le lien que j'ai déposé dans ma réponse d'hier à 20h52 ?
    Cela fait exactement ce que tu souhaites faire sauf que les titres (étiquettes de colonnes) sont sur une ligne.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    Philippe Tulliez, oui j'ai regardé, mais votre code regroupe les onglets du meme fichier, moi je regroupe des onglets d'autres fichiers.

    Malheuresement, je n'ai pas des competences en VBA donc je ne peux modifier ton code.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Philippe Tulliez, oui j'ai regardé, mais votre code regroupe les onglets du meme fichier, moi je regroupe des onglets d'autres fichiers.
    Alors tu n'as pas lu cette contribution jusqu'au bout. La procédure est totalement transparente et indépendante des classeurs et j'ai donné un exemple avec un fichier compressé contenant des classeurs différents.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 82
    Par défaut
    Ok super, ton code fait exactement ce que je veux faire. Le petit souci est que : il ne prend pas en compte les fichiers xlsm, et je ne vois pas à quel moment il faut faire la modification.

    J'ai vu que ce problème a été remonté dans ta contribution.

    Le code s'arrete ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Elem = 0 To UBound(FileList)
    Merci

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Ok super, ton code fait exactement ce que je veux faire. Le petit souci est que : il ne prend pas en compte les fichiers xlsm, et je ne vois pas à quel moment il faut faire la modification.
    A première vue, le problème des classeurs suffixé xlsm qui ne sont pas pris en compte provient de la ligne 6 de la procédure nommée FileListInFolder se trouvant dans le fil #3.
    En effet pour cet exemple je n'ai tenu compte que des classeurs suffixés xls
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If Right(FileName, 4) = ".xls" Then
    Je n'ai pas le temps de regarder cela maintenant mais une petite modification en utilisant soit Instr, soit en comparant les cinq caractères de droite au lieu des quatre devrait suffire (Mis volontairement au conditionnel).

    J'ai vu que ce problème a été remonté dans ta contribution.
    Le code s'arrete ici : Elem = 0 To UBound(FileList)
    Cela m'a échappé, je vais regarder cela ce soir et j'apporterai la correction.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  17. #17
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Par défaut
    re,
    je te propose aussi une solution ou tu place tes fichiers pour la compilation dans un sous dossier (ça me permettra de voir si mon code marche correctement (lit bien les commentaires dans le code pour les petites modif)
    tu auras : ton fichier maitre => le sous dossier lambda (à toi de le créer -> modif dans le code) et à l'interieur tes fichiers à compiler
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    Public sD As Variant, S As String 'à mettre tout en haut avant le 1er Sub
     
    Sub Compilations()
    Dim Rep$, Fichier$, sD_Courant$, Choix_sD$, Rw As Range, R_Rw As Long, C_Rw As Integer
     
    MsgBox Hoja1.UsedRange.Rows.Count
    Hoja1.UsedRange.Select
     
        Application.ScreenUpdating = False
     
        Drt = ThisWorkbook.Path   'code permettant de déterminer quel type de séparation nous avons pour le chemin dans un répertoire
        If InStr(Drt, "\") Then sep = "\" Else sep = ":"   ' "\" => pour PC   -   ":" => pour MAC
     
        Entete& = 2 'Choisir le nombre de ligne pour l'entête => Entête des fichiers sources se trouvant dans le sous-dossier => pour récup. données
        sD_Courant$ = "Macompil" 'mettre le sous-dossier utilisé couramment
     
        Choix_sD = MsgBox("Voulez-vous utiliser le sous-dossier courant", vbYesNo) 'sD pour "sous-dossier"
     
        If Choix_sD = vbYes Then sD = sD_Courant Else sD = Application.InputBox("Mettre le nom du sous-dossier", "SOUS_DOSSIER")
     
    On Error Resume Next
        Dir (ThisWorkbook.Path & sep & sD & sep)
     
        If sD = False Then
            S = "Annulation de la copie"
            GoTo Reponse
        ElseIf sD = "" Then
            S = "Aucun nom de sous-dossier entré"
            GoTo Reponse
        ElseIf Err.Number <> 0 Then
            S = "Le dossier '" & sD & "' n'existe pas"
            Err.Clear: On Error GoTo 0: GoTo Reponse
        Else
            S = "La MAJ du fichier est OK" & vbCrLf & "Sous-dossier choisi : " & sD
        End If
     
        Application.EnableEvents = False
        Rep = ThisWorkbook.Path & sep & sD & sep
        Fichier = Dir(Rep)
     
        Do While Fichier <> ""
            Application.EnableEvents = False
            Workbooks.Open Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path & sep & sD & sep & Fichier
            Application.EnableEvents = True
            With Sheets("PA")
                Set Rw = .UsedRange.Resize(.UsedRange.Rows.Count - Entete).Offset(Entete)
                R_Rw = Rw.Rows.Count
                C_Rw = Rw.Columns.Count
                MsgBox R_Rw & "   -   " & C_Rw
                Hoja1.UsedRange.Resize(R_Rw, C_Rw).Offset(Hoja1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value = Rw.Value 'dans Offset(Hoja1.Range("A" & Rows.Count) remplacer A par la colonne référentes aux infos pour avoir la dernière ligne non utilisé
            End With
     
            Set Rw = Nothing
            Application.Workbooks(Fichier).Close False
            ThisWorkbook.Activate
     
            Fichier = Dir
        Loop
     
        Application.ScreenUpdating = True
     
    Reponse:
        MsgBox S
        Application.Goto Cells(1), True
     
    End Sub
    PS Philippe Tulliez : j'ai voulu faire marcher votre version via le lien donné, mais malheureusement j'ai pas l'impression que cela marche sur Mac !? Qu'en est il ??

    Edit : le code viens d'être corrigé concernant la partie avec Drt
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    PS Philippe Tulliez : j'ai voulu faire marcher votre version via le lien donné, mais malheureusement j'ai pas l'impression que cela marche sur Mac !? Qu'en est il ??
    Je n'ai pas d'expérience avec le MAC et n'ai pas encore reçu de retour me disant que cela ne fonctionne pas avec le mac.
    Cependant sans plus d'explications, il est difficile d'analyser et d'isoler un problème.
    Quelle procédure ne fonctionne pas ?
    à quelle ligne de cette procédure et quel est le message d'erreur renvoyé (n° et texte de l'erreur)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour pouvoir utiliser les fichiers suffixés xls, xlsx et xlsm, il y a lieu de remplacer la ligne 6 par la ligne 7 de la procédure nommée FileListInFolder
    Attention, faute de temps, je n'ai pas pu tester avec un fichier xlsm. J'ai placé dans le même répertoire des fichiers xlsx et xls et cela a fonctionné.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    Function FileListInFolder(StrPath As String) As Variant
     Dim FileName As String, Elem As Long, FileList() As String
     If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\"
     FileName = Dir(StrPath)
     Do While FileName <> ""
      'If Right(FileName, 4) = ".xls" Then
      If InStr(LCase(FileName), "xls") Then
       ReDim Preserve FileList(Elem): FileList(Elem) = FileName: Elem = Elem + 1
      End If
      FileName = Dir
     Loop
     FileListInFolder = FileList
    End Function
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  20. #20
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Par défaut
    re voilà le message que j'ai sur Mac quand je lance la macro :

    Nom : Erreur.png
Affichages : 635
Taille : 53,3 Ko

    Même si dans le code je remplace "\" par ":" j'ai la même erreur
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Transfert de recordset Access dans plusieurs onglets Excel
    Par kesamba dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2014, 16h46
  2. SSIS avc plusieurs onglets excel
    Par tomisupertramp dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2012, 17h19
  3. [ODS] Exporter proc freq dans plusieurs onglets excel
    Par the_special_one dans le forum ODS et reporting
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2012, 16h28
  4. Importer plusieurs onglets Excel vers 1 Table Access
    Par the cleaner dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 11h36
  5. Export requete sur excel sur plusieur onglets
    Par Renardo dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2007, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo