Bonjour,
mon titre n'est pas clair mais je n'ai pas trouvé mieux.
J'ai un montant en USD ou EUR dans une cellule.
Je souhaite utiliser ce montant ET le format (usd ou eur) pour l'utiliser dans une autre feuille (coller le montant ET appliquer le format à un ensemble de cellule)
Ma cellule est définie en variable as currency.
J'ai initialement tenté de vérifier le format à l'arrivée mais étant une variable, je pense que ca ne marche pas.
J'ai tenté de le faire au départ c'est à dire définir une condition sur la variable mais sans succès.
Merci pour votre aide dans la compréhension du souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ' sur une feuille active, je copie le taux à facturer Dim Dayrate As Currency 'check day rate currency and apply If ActiveCell.Offset(, 7).NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00" = True Then Dayrate = Format(ActiveCell.Offset(, 7), "[$$-409]#,##0.00") Else Dayrate = ActiveCell.Offset(, 7) End If 'sur une nouvelle feuille créée, je vide les cellules puis je colle le taux Range("a19:c23").ClearContents Range("c19") = Dayrate ' apply currency to invoice If Range("c19").NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00" = True Then Range("c19:g31").NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00" Else End If End sub
En bref, quand j'ai 480 euros dans la cellule, tout baigne (car rien ne change).
Si j'ai 480 usd, j'ai tjs 480 euros à l'arrivée..
Partager