Bonjour,
Je travaille sur excel et word depuis windows. J'aimerais automatiser une série de tâches qui me prennent beaucoup de temps alors que je suis certains qu'elles sont automatisables via VBA. J'ai besoin d'un bon en VBA pour m'aider
Voilà ma situation:
- j'ai un doc excel appelé "Logiciel" contenant deux feuilles: "Sortie Logiciel" et "Modèle".
- dans la feuille "Sortie Logiciel", j'ai créé un tableau appelé "Output" dont le nombre de ligne est variable.
- j'ai créé une macro qui génère une feuille pour chaque ligne présente dans "Output". Chaque feuille est appelée du nom de la ligne, par exemple "Output1", "Output2,...,"OutputN". Dans chacune de ces feuilles, j'ai 1 tableau et 1 graphique qui sont créés à partir de données situées dans les colonnes de "Output" et traitées par le fichier "Modèle" (où on trouve un tableau et un graphique vierge finalement).
Jusque là ça va, pour chaque feuille Output1, Output2,..., les tableaux et graphes sont bien générés. Sauf que je peux avoir jusqu'à Output20. Ce qui fait 20 tableaux et 20 graphes que je dois ensuite placer dans un word, avec liaison.
J'aimerais donc pouvoir automatiser cette dernière étape, c'est-à-dire:
- que pour chaque feuille "Output1", "Output2",...,"OutputN", soit copiés-collés avec liaison le tableau et le graphique qui s'y trouvent dans un word appelé "Rapport"
- idéalement, j'aimerais qu'au moment du collage dans word, pour chaque feuille, j'ai un paragraphe de créé prenant le nom de chaque feuille et le format appelé "Titre3" dans Word et qu'ils soient tous placés dans le paragraphe appelé "Analyse" dans le word.
Voilà ce que ça donnerait à la fin dans le word appelé "Rapport":
VI- ANALYSE
I.1 - Output1
tableau_output1
graphe_output1
I.2 - Output2
tableau_output2
graphe_output2
.
.
.
I.N - OutputN
tableau_outputN
graphe_outputN
avec chaque tableau et graphe liés au excel donc.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ça ce serait vraiment génial. Je ne m'y connais pas en VBA donc je n'ai peut-être pas été clair ou pas donné assez d'informations. Demandez, je répondrai vite.
Merci beaucoup
Partager