Bonjour tous le monde,
J'ai un problème avec un script tous simple où je voudrais qu'une fenêtre s'affiche en demandant à l'utilisateur de rentrer une valeur, et que cette valeur soit enregistré et utilisé dans une fonction. J'arrive à faire marcher mon script quand la fonction de traitement est écrite avec le code pour la fenêtre dans un même script. Par contre je n'arrive plus à faire marcher le programme quand j'importe ma fonction de traitement à partir d'un autre fichier .py, dans le script contenant le code pour la création de la fenêtre. Voici un exemple parce que je penses que c'est pas très clair ce que je raconte
Ce code la marche et vous présente ce que je veux faire. La fonction MAJ me permet comme vous l'observez de pouvoir récupérer et utiliser le chiffre envoyé par l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import Tkinter as tk def MAJ(event): print(float(b.get())) a=tk.Tk() b = tk.StringVar() Entry = tk.Entry(a, textvariable=b, width=30, fg="red") Entry.bind("<Return>", MAJ) Entry.pack() a.mainloop()
Maintenant ce que je voudrais pouvoir faire :
1er code : Nom du fichier "Fonction"
2ème code : Nom du fichier "Main"
1
2
3 def MAJ(): print(float(b.get()))
Et la mon code ne fonctionne plus, justement parce que j'appelle la fonction à partir d'un autre fichier. Je précise que je construit deux fichier différents pour diviser le code et mieux me repérer, donc je préférerai pouvoir garder deux codes plutôt que d'avoir 1000 fonctions dans le même script.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import Tkinter as tk from Function import MAJ a=tk.Tk() b = tk.StringVar() Entry = tk.Entry(a, textvariable=b, width=30, fg="red") Entry.bind("<Return>", MAJ) Entry.pack() a.mainloop()
Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Partager