Bonjour à tous,

Je suis débutant sur BI4 et je découvre tous les jours de nouvelles fonctionnalités.
Par contre, je me heurte aujourd'hui à un gros problème.

Je dois réaliser un rapport avec certains filtres. ( Les filtres se dont directement dans la requête avec des prompts) Jusque là, rien de bien compliqué... Enfin, je crois.

Pour créer mon rapport j’ai crée 2 requêtes :
- Une « ID » (qui contient des informations ID niveau 1) : Nom ID, Acronyme ID,…
- Une « ID_CT_1 » qui contiennent des informations de ID mais au niveau 2: (RA ID, CT ID,…) sachant que 1 ID donnée pa plusieurs RA, CT etc.

Le tableau ci-dessous est un résumé de la table que je dois utiliser
Ex :
ID RA CT
ID1 R1 CT1
ID1 R2 CT2
ID1 R3 CT3
ID2 R1 CT4
ID3 R2 CT5
....

L'utilisateur a la possibilité de sélectionner dans le prompt la RA qu’il veut (par exemple R1)
Au final, 2 rapports (devraient être générés) (ID1, ID2) devraient s'afficher.
- Une Cellule du rapport permet de récupérer tous les RA de l’ID en question (ici pour ID1 :R1/R2/R3 et pour ID2 : R1).
- Une Cellule du rapport permet de récupérer tous les CT de l’ID en question (ici pour ID1 :CT1/CT2/CT3 et pour ID2 : CT4).

Le problème est que je n'arrive pas à dissocié le filtre CT avec ID. Cela veut dire que si je sélectionne R1 :
- Avec une variante le rapport affichera ID1, ID2 (ce qu’il faut) mais que les CT1 et CT4 (alors que ID1 à aussi CT3) ( si je met le prompt RA dans la requette ID_CT_1)
- ou alors si je mets le prompt RA dans la requête ID les rapports ID1, ID2 et ID3 s’affichent avec les bons CT. mais ID 3 est en trop (comme si le filtre ne s’appliquait pas sur ID)

J’ai aussi teste en effectuant un filtre sur ma section du rapport en créant une variable qui se met à 1 si la RA de l'ID correspond au filtre de l'utilisateur... Mais cela n'a pas fonctionné non plus

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
J'espère avoir était clair dans mes explications et merci d'avance pour votre aide.


marsup