Unity - Coffret de 2 livres
Développez des solutions de réalité augmentée avec C#


Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le développement en langage C# de solutions de réalité augmentée : 864 pages pour devenir Expert.
Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Un livre de la collection Ressources Informatiques : C#5 et Visual Studio 2013 - Les fondamentaux du langage
Ce livre s'adresse aux développeurs souhaitant maitriser le développement d'applications .Net avec le langage C# dans sa version 5.
Après un tour d'horizon de la plateforme .Net et une description des outils fournis par l'environnement Visual Studio 2013, le lecteur découvrira progressivement les éléments clés du langage C# et la programmation orientée objet, jusqu'à pouvoir appliquer ce concept au développement d'applications Windows avec WPF. Une initiation aux techniques de débogage avec Visual Studio lui permettra de parfaire sa maîtrise de l'outil.
Le développement d'applications client-serveur est ensuite traité par le thème de l'accès aux données avec ADO.Net. Une description complète de Linq au travers d'exemples concrets montre comment ses fonctionnalités simplifient la manipulation des données provenant de sources diverses. Un chapitre est ensuite consacré à la manipulation de données au format XML, permettant l'échange de données entre applications d'une manière simple et standardisée. La fin du cycle de développement est traitée à travers le déploiement d'une application avec les technologies Windows Installer puis ClickOnce.
Afin d'aider le lecteur dans son apprentissage, un aide-mémoire est fourni ; il résume l'utilité des mots-clés C# traités dans le livre.

Un livre de la collection Epsilon : La réalité augmentée avec Unity - Guide du développeur
Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur 3D temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du sujet : après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet de réalité augmentée, vous apprendrez à déployer des applications de réalité augmentée sur des terminaux mobiles (Android, iOS, Windows Phone,...) mais aussi sur PC, Mac ou Linux. Une connaissance générale de la programmation est requise afin d'exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage.
Les premiers chapitres présentent les différentes caractéristiques de la réalité augmentée ainsi que son utilisation, et un apprentissage du moteur temps réel Unity qui servira de support d'implémentation pour la suite du livre. Ensuite, les différentes interactions entre les entités virtuelles et réelles sont étudiées à l'aide du langage de programmation C# sous l'environnement Mono. L'ajout du composant de réalité augmentée et l'étude de marqueurs sont décrits à l'aide de nombreux exemples pratiques.
Enfin, le développement complet d'une application de réalité augmentée pour smartphone est étudié à travers un chapitre entier, qui expose la réflexion sur l'architecture, les contraintes techniques et le déploiement, en apportant à chaque problème une solution concrète et fonctionnelle.

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