Bonjour à tous;
Je dois effectuer un petit "traitement de données" sur un grand nombre de fichiers et je cherche à l'automatiser via une macro excel. l'opération est très simple elle consiste à faire un tri via la colonne A, puis de faire un remplacement des "." par des ";"
J'ai utilisé l'enregistrement de macro excel, mais j’obtiens deux problèmes lorsque je lance la macro enregistrée.
Tout d'abord lors du remplacement les "." sont bien enlevés mais ne sont pas remplacés par des ",".
De plus, le tri ne s'effectue que sur le fichier où j'ai enregistré la macro, lorsque je la lance sur un autre fichier, cela me mets erreur 9.
Voici la macro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Sub Macrodonnéesbrutes()
'
' Macrodonnéesbrutes Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+P
'
    ActiveWorkbook.Worksheets("FT542PN").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("FT542PN").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "A1:A879238"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("FT542PN").Sort
        .SetRange Range("A1:E879238")
        .Header = xlGuess
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
 
    Range("D10991").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
    Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Range("F10991").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
    Selection.Copy
End Sub
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
Florian Lafon