Bonjour le forum,
Je rencontre un problème pour copier une date contenue dans une cellule dans une zone de texte spécifique. J'ai d'abord tenté la même méthode que pour du texte : soit
mais il apparaît que pour une date, le format n'est pas conservé. je m'explique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Infos").Shapes("ZT_Nom_projet").TextFrame.Characters.text = Worksheets("Infos").Cells(1,1).Value
J'ai dans une cellule une date "05/04/16" avec le .NumberFormat = "dd/mm/yy;@" et une lecture à la française (5 avril).
Lorsque j'exécute le code suivant
il m'écrit dans la zone de texte "4/5/16" donc le format n'est pas conservé, et la date est passée en mode américain.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Infos").Shapes("ZT_Date_debut").TextFrame.Characters.text = Worksheets("Infos").Cells(2,2).Value
En testant le Copier/Coller valeur à la main cela fonctionne, donc j'ai enregistré une macro mais celle-ci n'est pas automatisée, et on voit clairement la valeur de la cellule dans le code
En cherchant un moment sur internet, je n'ai pas trouvé de code pour l'opération c/c d'une cellule à une zone de texte, mais que dans le sens inverse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Range("A2").Select Selection.Copy ActiveSheet.Shapes.Range(Array("ZT_Date_fin")).Select Selection.ShapeRange(1).TextFrame2.TextRange.Characters.text = "05/04/16 "
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, que ce soit avec ou sans c/c, mais de manière à avoir dans la zone de texte la même date au même format !
Partager