IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Question administrative - Atos - rupture période d'essai / proposition de CDI dans la meme boite


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Question administrative - Atos - rupture période d'essai / proposition de CDI dans la meme boite
    Bonjour,

    je crée cette discussion afin de vous poser une question.

    Je suis diplômé d'un master2 Génie logiciel, juste après l'obtention de mon diplôme j'ai été embauché par ATOS WORDLINE qui est une filiale de ATOS(SSII).

    Au bout de deux mois ma période d'essai à été rompu à cause des difficultés que j'ai rencontré durant ces deux mois!

    aujourd'hui j'ai re-postuler pour le compte de ATOS, après quelques entreties j'ai été retenu, mais au cours de mes entretiens, j'ai caché le faite que j'ai bossé pour la filiale ATOS WORDLINE et que ma période d'essai s'est mal passé.

    Alors je viens vers vous pour savoir :

    1) est ce qu'il peuvent savoir que j'ai travaillé et que j'ai été pas retenu ???
    2) s'il savent, qu'est ce que je risque.

    je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebMBS Voir le message
    1) est ce qu'il peuvent savoir que j'ai travaillé et que j'ai été pas retenu ???
    Ben: évidemment. Au plus tard en préparant tes infos de salarié. Voire avant s'ils décèlent dans ton discours des liens avec Atos.


    Citation Envoyé par WebMBS Voir le message
    2) s'il savent, qu'est ce que je risque.
    Tout dépend de votre échange. Mais ils peuvent penser que tu n'as pas joué franc-jeux, et ne pas te prendre. Ou voir que tu as le bon profil et excuser tes erreurs de débutant. Sauf si les défauts relevés lors de ton premier passage sont rédhibitoires pour eux.

    Citation Envoyé par WebMBS Voir le message

    Au bout de deux mois ma période d'essai à été rompu à cause des difficultés que j'ai rencontré durant ces deux mois!
    Mais clairement moi ça ne me viendrait pas à l'idée de repostuler au même endroit, sauf si c'était la boite ou le boulot de mes rêves. Or il y a plein de ssii, y compris de cette taille.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Contrat rompu le 11/01/2015
    phili_b je vous remercie pour votre réponse claire.

    Concernant mon premier passage : début de contrat 01/11/2015 fin 11/01/2016.

    en fait j'ai deux proposition une de Atos l'autre de sopra-steria, mais pour moi je voulais juste revenir au sein de Atos parce que :

    1) j’apprécie bien l'ambiance dans les équipes, projets et la culture d'entreprise,....
    2) je veux vraiment réussir dans cette entreprise, (en quelque sorte c'est une revanche) je pouvais faire mieux et leur prouvé que j'ai des compétence...

    une autre question si vous me permettez, si j'accepte la proposition de sopra, est ce qu'ils peuvent éventuellement savoir que j'ai déja travaillé je pense aux bulletin de paie.

    Merci

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ce sont des entités séparées qui ont peu de liens entre elles, si ce n'est de faire partie du conglomérat "Atos".

    J'aurai parié que l'outil de gestion des candidats était commun et que la RH t'aurait grillé au moment de rentrer ton nom dedans. Peut-être que tu es passé au travers des mailles du filet. Peut-être que tu seras grillé bientôt. Quoiqu'il arrive je garde espoir.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ce sont des entités séparées qui ont peu de liens entre elles, si ce n'est de faire partie du conglomérat "Atos".

    J'aurai parié que l'outil de gestion des candidats était commun et que la RH t'aurait grillé au moment de rentrer ton nom dedans. Peut-être que tu es passé au travers des mailles du filet. Peut-être que tu seras grillé bientôt. Quoiqu'il arrive je garde espoir.
    Y a des ouï-dires que, dans une grande boite, qui a un très gros format et s'est donc sub-divisé en Business Units géographiques et fonctionnelles, un gars en intercontrat aurait posé son CV sur Monster, s'est fait repéré par un autre Business Unit et en moins de temps qu'il faut pour le dire, a passé un entretien avec sa propre boite et obtenu une offre supérieure à son actuelle rémunération XD

    Il ne faut pas trop jauger de la compétence des gens. Je parle de tout type de métier, mais j'ai connu un commercial qui ne savait même pas qu'il y avait un répertoire partagé avec tous les CVs des gens de la boite... donc il y a quand même des moments où ça passe entre les mailles.

    A mon avis, dans un premier lieu il n'y a pas de détection, mais comme dit phili_b, il va se faire détecter rapidement durant le processus.

    Citation Envoyé par WebMBS
    1) j’apprécie bien l'ambiance dans les équipes, projets et la culture d'entreprise,....
    Tu es jeune, professionnellement parlant, non ?
    Il y a des cultures d'entreprise, mais tu verras, tu seras tôt ou tard dégoûté par ta SSII. Je me trompe peut-être et tu feras peut-être partie des 1% pour qui tout se passe par merveille, mais si tu me dis qu'ils t'ont déjà sorti de période d'essai pour certaines raisons que tu ne veux pas évoquer... le seul qui compte vraiment, c'est le manager, l'esprit de la boite, osef si la boite > 200 personnes.

    Citation Envoyé par WebMBS
    2) je veux vraiment réussir dans cette entreprise, (en quelque sorte c'est une revanche) je pouvais faire mieux et leur prouvé que j'ai des compétence...
    Le meilleur moyen de prouver à une entreprise de ta réussite, c'est de prouver qu'elle ne te méritait pas et qu'elle ne te mérite pas non plus aujourd'hui.
    J'avais passé des entretiens dans une grosse boite que certains vont reconnaitre à la description. J'ai pas aimé le processus de recrutement, on se serait crû à l'abattoir. Les mecs ils savent qu'ils sont loin mais ça les dérange pas de mentir en disant qu'ils vont enchainer les trois entretiens pour t'éviter les transports et qu'ils te disent que bizarrement, ton interlocuteur d'après n'est pas présent... j'ai rappelé pour confirmer un entretien la veille du dernier et ils m'ont dit que c'était annulé parce que mon test technique était pas intéressant... merci de m'avoir prévenu, j'ai failli me déplacer pour rien... j'ai fait une croix sur la boite et les méthodes.

    Ils m'ont rappelé trois semaines plus tard avec un blablabla pas possible, que le refus c'est du passé, qu'ils croyaient en mon potentiel. Que je suis en période d'essai dans ma nouvelle boite, que je peux partir au bout de 48h comme ça alors que ma boite m'a donné ma chance, et pas eux...
    Plus tard encore, ils m'ont rappelé plusieurs fois, et j'ai refusé poliment. En mon for intérieur je me disais : "Voilà. Fallait m'embaucher au début". Vu la réputation de cette boite, je crois que j'ai bien fait de n'y avoir pas mis les pieds plus loin que le hall et les bureaux de rendez-vous.

    Mon conseil : mets de côté ta hargne de vouloir montrer à cette boite qui a déjà décidé de se débarasser de toi. Atos est une SSII, tu n'as pas plus à prouver à elle qu'à une autre SSII, et tu n'as surtout plus rien à prouver à elle. Elles fonctionnent toutes pareil, donc autant décliner. Je vais faire une comparaison scabreuse, mais c'est comme si tu dragues une fille en boite qui te met un vent dès les premières secondes, et que tu la revois 6 mois plus tard, elle t'a déjà oublié et te demande de lui payer un verre.

    Citation Envoyé par WebMBS
    une autre question si vous me permettez, si j'accepte la proposition de sopra, est ce qu'ils peuvent éventuellement savoir que j'ai déja travaillé je pense aux bulletin de paie.
    Là j'ai pas compris la question.
    A ce que je comprends, tu veux faire croire à Sopra que tu n'as pas encore travaillé pour ne pas évoquer les difficultés que tu as eu avec Atos, c'est ça ? Comme si tu étais de sortie d'école, encore pur et innocent ?
    Si tu as dit que tu n'as pas travaillé, pour quoi ils demanderaient des fiches de paie ?

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Merci Glutinus, yento.


    Glutinus, c'est pas question que je voulais pas évoquer les raisons pour lesquelles ils m'ont sorti de période d'essai, je pensais que ça n'a pas trop d’intérêt ...

    je vais vous dire, franchement, mon rendement dans l'équipe n'étais pas top, en terme de qualité de code, voir aussi mon reporting(la saisie du temps, les commentaires de ce que j'ai fait durant une tache).

    J'ai bien compris qu'est ce que vous voulez dire avec votre comparaison scabreuse, vous m'avez vraiment convaincu

    Merci encore une fois à chacun de vous.

Discussions similaires

  1. Rupture Période d'essai par salarié
    Par bigdata2015 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2015, 11h52
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2013, 13h21
  3. Rupture période d'essai
    Par oli1786 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2010, 19h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 00h17
  5. Rupture période d'essai employeur et Assedic
    Par opale10 dans le forum Licenciement
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo