Bonjour, voila je dois développer une application où graphiquement on pourrait voir des routeurs en série et en parallèle.
Je suis donc sous JSF avec Primefaces, mais vu que je suis plutôt nouveau avec java EE cest une galère de disposer mes images de routeur graphiquement sur le panel.

Les routeurs en série sont sur la même ligne et les routeurs en parallèle sont les uns en dessous des autres.
Le problème c'est que je connais pas de composants en JSF ou Primeface du style GridBagLayout de Swing (qui permet de disposer un composant à une ligne et une colonne précise).


Pour stocker mes routeurs :
Je dispose d'une arraylist d'arraylist de routeurs et je dispose mes routeurs dans les bonnes cases de la matrice mais il faut comprendre que certaines cases de la matrice sont vides et que du coup les <ui:repeat> sont inadaptés.

J'ai essayer <h:panelgrid> et <h:datatable> et bref la je suis à court d'idée alors voilà peux t-on facilement disposer des composants avec un numéro de ligne et un numéro de colonne?

Ou bien est ce mieux de passer par du drag n drop avec Primeface et je dessine mes liens entre routeurs via JQuery et Raphael?

Merci beaucoup